-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Le club est appelé à faire face à plusieurs défis dont la mise en place d'une politique sportive fondée sur la formation, le renforcement des infrastructures des infrastructures, la mise en place des moyens de communication et le renforcement des ressources humaines, a affirmé M. Belghazi lors d'une conférence de presse tenue, lundi à Rabat, par le comité directeur sur les réalisations du club en 2008 et sa stratégie pour l'année en cours.
De son côté, M. Mouncef Belkhayat, responsable de la commission marketing, communication et relations institutionnelles, a indiqué que, depuis son élection en décembre 2007, le comité directeur du FUS a établir une stratégie destinée à la mise en place des infrastructures, des moyens logistiques modernes et la consécration de la bonne gouvernance.
Pour l'année 2009, a-t-il poursuivi, le comité directeur du club s'est fixé des objectifs portant notamment sur la mise en place d'une politique de formation et de recrutement de sportifs de haut niveau, la création d'un centre médical, le développement des moyens de communication et de marketing et l'élaboration d'un plan triennal 2010-2012.
Pour le comité directeur, 2009 est l'année des grands défis. Dans ce cadre, il a été procédé à la mise en place d'un plan d'action pour la mise à niveau du complexe sportif Moulay El Hassan, la modernisation des équipements, le renforcement des moyens de communication et du transport, la recherche de nouveaux sponsors et la consolidation des relations du club avec les adhérents et les supporters, a-t-il dit.
Parmi les défis à relever, il a cité le renforcement des structures administratives du club en le dotant de moyens de gestion plus efficaces, l'augmentation de 25 pc du budget annuel consacré aux sections du club et l'attribution de récompenses aux sportifs.
Cette conférence de presse, à laquelle ont assisté des membres du comité directeur du club, des membres du conseil de la ville de Rabat et plusieurs acteurs sportifs de la ville, a été une occasion pour annoncer le lancement du site internet du FUS, le premier du genre pour un club multidisciplinaire marocain.