-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi et initiée par la Fédération de la discipline en partenariat avec le Jet ski club de Rabat et Marina Bouregreg, cette manifestation qui a coïncidé avec le premier week-end du Ramadan, a drainé un grand nombre de spectateurs venus voir à l’œuvre les meilleurs pilotes de ce sport dont le nombre de pratiquants marocains va crescendo..
Du spectacle, il y en a eu, mais c’est la concurrence qui a battu le plein et ce, dans toutes les catégories. Ainsi dans l’épreuve du Runabout super stock (jet à selle), dotée de 10.000 dollars, la victoire est-elle revenue au Britannique James Bushell qui a cumulé 159 points. Il a devancé le Français Teddy Pons et un autre Britannique, Jeremy Perez, qui ont totalisé respectivement 156 et 144 points.
Doté également de 10.000 dollars, le concours du Runabout super stock (jet à bras) a été dominé par le pilote autrichien Kevin Reiterer avec un total de 180 points. Quant aux deuxième et troisième marches du podium, elles ont été à cent pour cent françaises grâce à Stevens Dauliach (140 points) et Michael Poret (139 points).
Avec un cumul de 173 unités, le Portugais Emanuel Blazer s’est adjugé la pole position dans l’épreuve du jet à bras, catégorie des juniors. Il a pris le meilleur sur le représentant des Emirats Arabes Unis Almur Ben Huraiz et de la Belgique Van Der Vark avec des totaux respectifs de 156 et 144 points.
Pour ce qui est de l’épreuve free style, c’est le Français Romain Stampers qui a terminé premier, surclassant le Japonais Jun Ikoma et le Belge Tom De Pooter.
Enfin, dans le tableau de compétition féminin dont la dotation globale était de 3000 dollars, la distinction a été anglaise grâce à Anya Colley qui a totalisé 168 points. Elle a devancé la Japonaise Yuki Kurhasari et la Française Julie Bulteau.