-
Le Hamas accuse Israël de bombarder un hôpital du nord de la bande de Gaza
-
Les négociations se poursuivent à l'OMS pour préparer le monde aux pandémies
-
Inondations. Sedavi, une ville affligée
-
Une semaine après les inondations: Nettoyage et secours toujours en cours
-
Harris ouTrump. L'Amérique à l’heure d'un choix historique
Un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée vendredi matin contre l'entrée d'un camp militaire dans le sud du Yémen, tuant huit soldats et blessant onze autres, selon un nouveau bilan de responsables de la sécurité.
L'attentat s'est produit à l'entrée du Camp Najda à Zinjibar, chef-lieu de la province d'Abyane, ont précisé ces sources sous le couvert de l'anonymat.
Un premier bilan faisait état de cinq morts et trois blessés.
Le véhicule, une camionnette tout-terrain, était chargé de bois de chauffage pour donner l'impression d'être un camion de livraison, selon ces sources.
Il n'a pas réussi à dépasser le portail du camp et des échanges de tirs ont éclaté entre gardes et assaillants voulant profiter de l'explosion pour entrer dans l'installation militaire, selon l'une des sources.
Afrique du Sud
Des centaines de Sud-Africains se sont réunis vendredi à Pretoria pour une marche anti-immigrés sous tension, après des violences qui ont ravivé le spectre des émeutes xénophobes meurtrières de 2008 et 2015, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Réunis à l'appel d'un collectif d'habitants d'un township de la ville, les manifestants accusent les étrangers, dans un contexte de fort chômage et de pauvreté, de voler le travail des Sud-Africains et d'encourager la criminalité.
Depuis deux semaines, des dizaines de bâtiments occupés par des étrangers, notamment des Nigérians, et soupçonnés d'abriter des maisons de passe ou du trafic de drogue ont été brûlés par des riverains en colère à Johannesburg et à Pretoria.
Ces incidents n'ont fait aucune victime, selon les autorités.
Vendredi matin, les habitants d'Atteridgeville, théâtre de certains de ces incidents, ont érigé des barrages de pneus enflammés et bloqué les accès à ce quartier de Pretoria, selon les médias locaux.