-
Harris et Trump jettent leurs dernières forces dans une fin de campagne anxiogène
-
De nouvelles pluies sont prévues en Espagne
-
Le Liban accuse Israël de refuser un cessez-le-feu après de nouvelles frappes
-
Plus de 150 morts dans les inondations en Espagne et "des dizaines" de disparus
-
Le chef de la diplomatie française "choqué" par les appels à recoloniser Gaza
Six soldats ont été tués et deux autres blessés dans l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi militaire dans le sud-est de la Turquie, a annoncé mardi soir l'état-major, attribuant cette attaque au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Le véhicule blindé qui transportait les militaires "a été frappé par l'explosion d'une bombe artisanale qui avait été dissimulée" au bord d'une route dans la province de Van, a expliqué l'armée dans un communiqué.
Un responsable militaire a confirmé l'attaque à l'AFP, ajoutant que les soldats se rendaient sur le lieu de l'incendie d'une dizaine de véhicules provoqué par des membres du PKK (rebelles kurdes).
Après l'explosion de la bombe, le convoi militaire a été atteint par plusieurs tirs de roquettes, a dit ce responsable sous le couvert de l'anonymat, évoquant l'hypothèse d'un guet-apens. L'armée a annoncé avoir déclenché une opération aérienne après l'attaque.
Israël
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a conclu mercredi un accord sur l'entrée au gouvernement de l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, appelé au poste crucial de ministre de la Défense supervisant les Territoires palestiniens.
Après une semaine de laborieuses discussions, le Likoud et Israël Beiteinou, les partis de M. Netanyahu et Lieberman, ont annoncé s'être entendus dans la nuit pour que M. Lieberman prenne le portefeuille de la Défense et qu'un autre membre de sa formation devienne ministre de l'Absorption, autrement dit de l'Immigration.
L'accord devait être signé en fin de matinée et les nouveaux ministres investis la semaine prochaine.
Le remaniement porte de 61 voix à 66 la majorité de M. Netanyahu au Parlement, où siègent 120 élus. Il fait de ce gouvernement le plus à droite de l'histoire d'Israël selon les commentateurs.