-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Mme El Moutawakel, première femme marocaine, arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d’or olympique, lors de l’épreuve du 400 m haies des Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, fait ainsi partie des 13 membres élus dans la capitale hongroise, comprenant notamment l’Ougandaise Beatrice Ayikoru. Membre de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO), Mme El Moutawakel siège au conseil de World Athletics depuis 1995.
De son côté, leBritannique Sebastian Coe a été reconduit pour un troisième et dernier mandat de quatre ans au poste de président de World Athletics. Sebastian Coe, qui occupe ce poste depuis 2015, était l'unique candidat à sa propre succession.
Sa réélection intervient à deux jours du début des Championnats du monde d'athlétisme dans la capitale hongroise. Par ailleurs, Sebastien Coe, a de nouveau jugé "improbable" jeudi la présence d'athlètes russes et bélarusses aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
"Je continue de suivre les évènements en Ukraine, avec un groupe de travail dédié. Notre position avec le Conseil est très claire, pour des raisons d'intégrité des compétitions. Je serais très surpris que le nouveau Conseil(élu jeudi) change de position", a indiqué Coe lors d'une conférence de presse suivant le Congrès de World Athletics à Budapest. "On va continuer de surveiller la situation mais ça (la présence des Russes et Bélarusses aux JO-2024) semble improbable pour l'instant", a-t-il ajouté.
Après avoir recommandé leur exclusion en 2022, le Comité international olympique (CIO) a ouvert la porte en mars à leur retour dans les compétitions internationales, selon certaines conditions et sous statut neutre, avant une éventuelle participation aux JO-2024. Plusieurs sports ont suivi cette dernière recommandation comme l'escrime, le judo ou la gymnastique.
Les Championnats du monde d'athlétisme débutent samedi à Budapest sans aucun athlète russe ou bélarusse.