-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Le sélectionneur national Eric Gerets peut désormais compter sur l’ensemble de ses joueurs, y compris les derniers arrivés, Benatia et Chamakh qui ont rejoint le groupe depuis dimanche dernier.
La bonne information à l’approche de l’échéance continentale a été donnée par le keeper international Nadir Lamyahgri qui, dans un entretien accordé au site frmf.ma, a démenti toutes les rumeurs qui courent ces derniers jours concernant son état de santé. «Je suis en pleine forme et je suis rétabli à 100%» d’une blessure qu’il avait contractée à l’épaule il y a deux mois lors d’une séance d’entraînement avec son club, le Wydad de Casablanca.
Et d’ajouter que «j’ai déjà disputé trois matches de championnat contre le Raja de Casablanca, le Moghreb de Fès et l’Olympique de Safi». Trois rencontres officielles, cela fait pas moins de 180 minutes de jeu dans les jambes et un moral au beau fixe. Sauf qu’en international capé, Lamyaghri a tenu à préciser que c’est à l’entraîneur qu’incombe le choix de le titulariser ou non.
Au sujet du programme de préparation du Onze national, qui entretient l’espoir légitime de faire bonne figure et pourquoi pas aller le plus loin possible dans cette 28ème CAN, Nadir Lamyaghri a affirmé au site fédéral que le stage de concentration se déroule dans de parfaites conditions. Et de surenchérir que «nous nous entraînons de manière assidue, avec deux séances quotidiennes. Tout le monde se dit prêt à défendre dignement les couleurs nationales» lors de ce prestigieux rendez-vous africain.
Durant ce stage, l’équipe marocaine disputera un seul match test prévu dimanche prochain face au club suisse de Grashopper Zurich.
A ce propos, le gardien de but du Wydad de Casablanca a indiqué qu’un probant parcours de l’équipe marocaine dans cette CAN est conditionné par le résultat du premier match des huitièmes de finale. « La rencontre contre la Tunisie se veut décisive et la clé de notre parcours. Nous allons tout faire pour glaner les trois points d’entrée en vue d’assurer en quelque sorte notre qualification au prochain tour». Lamyaghri qui compte à son actif un seul match en tant que titulaire dans la CAN, contre le Ghana en 2008, a précisé qu’«il faut aborder match par match» et que l’objectif reste bien entendu de les remporter.
Concernant ces matches du tour inaugural, le Onze national fera son entrée en scène le 23 janvier courant pour donner le ton à son homologue tunisien. Le 27 dudit mois, il sera à l’épreuve du Niger avant de boucler cette phase des huitièmes en croisant le fer avec le pays hôte de l’édition, à savoir le Gabon.
A rappeler que l’équipe nationale regagnera le 19 courant Libreville à bord d’un vol spécial.