Ce succès, le premier pour une sélection arabe en Coupe du monde, restera dans les annales comme l'un des moments les plus marquants du ballon rond féminin.
La déconvenue du premier match contre l'Allemagne, double championne du monde, n'a pas plombé le moral des Lionnes de l'Atlas, qui ont trouvé les ressources pour s'imposer face à la Corée du Sud, 18è nation au classement FIFA, et conserver leurs chances de qualification en huitièmes de finale.
Armées de détermination et de courage, les joueuses marocaines ont abordé ce match décisif avec la volonté de se racheter du faux pas face à l'Allemagne et de lancer enfin leur Mondial.
Motivées et concentrées sur leur sujet, elles sont très vite entrées dans le vif du sujet, marquant dès la 6è minute grâce à Ibtissam Jraïdi.
L'attaquante du club saoudien d'Al-Ahli est entrée dans l'histoire du football féminin comme étant la première joueuse marocaine et arabe à inscrire un but en Coupe du monde.
Grâce à sa performance remarquable lors de cette rencontre, Ibtissam Jraidi a été, par ailleurs, nommée meilleure joueuse du match par la FIFA.
Vice-championnes d'Afrique au terme d'un parcours impressionnant lors de la CAN-2022 au Maroc, les Lionnes de l'Atlas espèrent désormais briller sur la scène footballistique mondiale et prouver qu'elles disposent de tous les atouts pour bousculer la hiérarchie du football féminin mondial.
La sélection nationale aspire à poursuivre l'aventure en Australie et en Nouvelle-Zélande avec d'autres exploits, à même de confirmer la montée en puissance du football féminin marocain, qui constitue désormais une source d'inspiration pour l'ensemble du football féminin arabe.
La prochaine rencontre des Lionnes de l'Atlas pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase de poules du Mondial-2023 sera contre la Colombie jeudi au stade rectangulaire de Perth (Australie). Lors de ce match crucial, tous les espoirs sont permis pour cette équipe qui ne veut pas se fixer de limites et ambitionne de continuer à écrire l'histoire.