-
"Call of Duty: Black Ops 6", jeu vidéo le plus vendu en 2024 aux Etats-Unis
-
La justice espagnole octroie un double congé parental à une mère célibataire
-
Des sportifs vont courir un semi-marathon en défiant des robots, une première mondiale
-
La plus grosse araignée à toile-entonnoir découverte en Australie
-
Il gagne plus de 315.000 euros au PMU et se fait tatouer le nom des chevaux dans le dos
Avant l'annonce des nominations, fixée au 24 janvier, les membres de l'Académie, pourront accepter les invitations de leur choix. Mais une fois les prétendants à un Oscar connus, les règles seront sensiblement plus strictes.
Entre le 24 janvier et le 26 février, date de la remise des Oscars, les votants pourront assister à des projections de films en compétition en présence des artistes du film, mais pas autour d'un repas.
D'autre part, les membres de l'Académie ne pourront accepter aucune invitation à quelque réception que ce soit organisée en l'honneur d'un film ou d'un artiste sélectionnés, précise l'Académie dans un communiqué.
Les artistes et techniciens sélectionnés ne pourront pas non plus assister à ce genre de réceptions.
L'interdiction faite aux sélectionnés de critiquer leurs concurrents dans la course aux Oscars est par ailleurs étendue cette année aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.
"Ces régulations jouent un rôle important pour protéger l'intégrité et la distinction des Oscars", déclare Tom Sherak, président de l'Académie.
Régulièrement, des voix s'élèvent à Hollywood pour critiquer la "campagne électorale"des Oscars, dans laquelle les candidats les plus riches engloutissent parfois des sommes faramineuses en réceptions et événements spéciaux pour séduire les votants.
Cette année, l'Oscar du meilleur film est allé au "Discours d'un roi", produit par The Weinstein Company, la société des frères Weinstein. Ces derniers ont souvent été montrés du doigt, du temps où ils dirigeaient Miramax, pour avoir provoqué une inflation des dépenses dans la course aux Oscars.