-
La Lune prend un petit coup de vieux
-
En Californie, des écureuils assoiffés de sang
-
Des requins léopards inséminés en Australie pour préserver la diversité
-
Des chercheurs japonais travaillent sur un médicament faisant repousser les dents
-
Taux d'homicide largement plus élevé en Amazonie que dans le reste du Brésil
« Certaines personnes entrent dans le musée en nous demandant Où est Michael Jackson ?. Nous leur expliquons qu'il n'est pas là, mais que nous possédons un buste qui lui ressemble », a déclaré à l'AFP Jim Philips, le directeur du musée.
Il faut avouer que la ressemblance entre feu King of Pop et cette statuette est plus qu'étonnante. Les mêmes yeux en amande et les sourcils dessinés, les pommettes saillantes et la bouche fine toute en longueur, sans parler du nez, carrément inexistant. Mais pour ce dernier, l'explication est simple. Pour désacraliser les statues égyptiennes, les peuples monothéistes ont notamment mutilé les statues qu'ils estimaient être des idoles païennes et idolâtres. Une mutilation qui ressemble fortement à celle de Michael Jackson qui voulait se débarrasser de l'odieux surnom donné par son père, Big Nose (gros nez, ndlr).
Michael Jackson : enfin enterré?
Il était temps ! Presque un mois et demi après le jour de son décès, le cors de Michael Jackson n'est toujours pas sous terre. Il faut dire que de nombreuses analyses ont dû avoir lieu pour procéder à l'autopsie du corps et déterminer la cause de la mort du roi de la pop. On n'ose imaginer l'état du cadavre...
Mais la dépouille du chanteur devrait enfin pouvoir reposer en paix. En effet, selon Ross King, un écrivain renommé, la famille aurait (enfin) décidé d'abriter le corps du chanteur défunt au cimetière de Forest Lawn, à Hollywood Hills à Los Angeles.
«Nous avons entendu dire que la famille avait enfin signé les papiers pour qu'il soit enterré au Forest Lawn Memorial. C'est un cimetière réputé où reposent de nombreuses célébrités. Pendant un moment, on a parlé de Neverland. Ça a failli arriver, mais ça n'a pas abouti, et ce qui nous est rapporté aujourd'hui, c'est que la famille a signé les papiers et que Michael va être enterré au cimetière Forest Lawn. C'est certainement l'un de ces endroits où il pourra entrer facilement, mais je suis sûr que lorsque la nouvelle sortira, les choses seront à nouveau étudiées par la famille, et il se peut qu'elle trouve un autre arrangement.» a confié l'écrivain à la chaîne britannique GMTV. On espère que le corps de Michael pourra enfin trouver la paix et la stabilité que le chanteur n'a pu acquérir de son vivant.