-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
"Les plus hautes autorités marocaines veulent savoir ce qui s'est passé et que cette affaire soit éclaircie le plus vite possible".
L'homme, âgé d'une soixantaine d'années mais dont l'identité n'a pas été communiquée, était au volant d'une fourgonnette dans laquelle se trouvait également sa compagne, de nationalité marocaine, âgée d'une trentaine d'années et originaire de la région.
Leur fourgonnette a été arrêtée vendredi vers 07h00 du matin par quatre hommes cagoulés qui ont abattu le conducteur d'un coup de fusil avant de s'enfuir avec le véhicule, a-t-on précisé de même source.
La passagère marocaine n'a pas été blessée au cours de l'agression. Elle a pu regagner son domicile familial, situé dans le village de Snadla, proche de Ksar El Kébir. Seul témoin, pour l'instant, de cette agression, elle a été interrogée à plusieurs reprises par les enquêteurs sur les circonstances du drame.
Le procureur général de Tanger supervise en personne l'enquête, a-t-on souligné de source sécuritaire. Aucune hypothèse n'est exclue par les enquêteurs pour expliquer ce drame, y compris celle d'une "transaction" liée à la drogue qui aurait mal tourné.
Aucun élément ne permet toutefois de privilégier cette piste plutôt qu'une autre à l'heure actuelle.