-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Le sélectionneur brésilien, Dunga, a ainsi déclaré mercredi qu'il ne prévoyait pas de marquage particulier pour le petit attaquant argentin lors du match entre les deux pays samedi en Argentine.
"Tout joueur avec le ballon mérite notre attention. Messi est un joueur de qualité, mais nous ne devons pas oublier de penser à jouer quand nous aurons le ballon", a déclaré Dunga, qui s'attend à un "jeu physique" entre les deux grandes rivales de l'Amérique du Sud.
L'ancien gardien international emblématique du Paraguay José Luis Chilavert a lui aussi tenu à minimiser l'impact de Messi en sélection, alors que son pays reçoit l'Argentine le mercredi 9 septembre. "C'est un dieu en Europe, et il ne rend rien en sélection en Argentine. Au FC Barcelone, ils évoluent tous autour de lui. (Les Argentins) sont de grands joueurs, mais (le sélectionneur Diego Maradona) n'a pas encore trouvé l'équipe idéale pour l'accompagner", a estimé Chilavert. Après 14 journées dans la poule unique de l'Amérique du Sud pour le Mondial-2010, le Brésil est en tête (27 points) et l'Argentine (22 points) occupe la 4e et dernière place directement qualificative, avec seulement deux points d'avance sur l'Equateur, 5e, et deux de retard sur le Paraguay, troisième.