-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle l’Exécutif au sujet de l’avenir du commerce extérieur, des infrastructures sportives, du phénomène des résidus de constructions dans les villes, entre autres
Ce mémorandum, signé au siège central de l’USFP à Rabat par Abdellah Sibari, secrétaire général de la Chabiba ittihadia et Mourad Harfouche, secrétaire général de Lutte palestinienne-Union de la jeunesse appartenant au Front de lutte populaire palestinien, s’inscrit dans le cadre de l’activation du partenariat, de la coordination et du soutien des positions politiques entre les deux parties, ainsi que de la mise en œuvre des programmes communs dans les domaines de la jeunesse, et de la culture, entre autres.
Dans ce mémorandum, la Chabiba ittihadia réitère son soutien à la cause palestinienne aux niveaux national, régional et international, tandis que Lutte palestinienne-Union de la jeunesse réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume. Les deux parties ont également convenu d’unifier leurs positions au sein des organisations arabes et internationales.
S’agissant du volet culturel, il a été convenu dans ce mémorandum d’effectuer des recherches et des études sur des dossiers d’intérêts communs entre les deux parties de soutenir les demandes de bourses universitaires en faveur des militants de Lutte palestinienne-Union de la jeunesse dans les universités publiques marocaines.
En vertu de ce document, il a été également décidé de partager les expériences, d’organiser conjointement des ateliers et des colonies de vacances et d’échanger des visites entre les deux parties.
En outre, la Chabiba ittihadia et Lutte palestinienne-Union de la jeunesse ont mis l’accent sur l’importance du rapprochement culturel, sportif et institutionnel entre les institutions palestiniennes et marocaines.
Il convient de souligner que Lutte palestinienne-Union de la jeunesse vise à contribuer au développement de la jeunesse via la conception, le soutien et la mise en œuvre d’initiatives, de programmes et de projets en Palestine. Cette organisation œuvre également à faire entendre la voix de la jeunesse palestinienne, et agit comme une plateforme de plaidoyer sur les questions sociales, économiques, culturelles et politiques de la jeunesse.
H.T