-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Ce sont les équipes nouvellement promues dans cette catégorie qui ont créé la surprise. C’est le cas du Chabab de Kasba de Tadla qui a pris le dessus à l’extérieur sur la coriace équipe de Fkih Ben Salah lors du derby régional de Tadla. Les Tadlaouis ont surpris leur vis-à-vis sur leur fief sur le score d’un but à zéro. Un petit score certes mais qui en dit long sur les ambitions de la jeune équipe de Tadla. Trois points précieux qui remonteront certainement le moral des Tadlaouis en ce début de saison mais n’enlèvent rien au punch et à la hargne des locaux qui n’ont pas démérité. Ils ont dominé sans pour autant pouvoir scorer. On ne peut les juger sur cette défaite qui les poussera à revoir leur effectif et leur stratégie de jeu.
L’autre Chabab en a fait autant en créant une grosse surprise en battant la RSS à Settat. Vu l’ambiance qui a régné au sein du club et de son entourage durant la concentration de préparation et l’absence de plusieurs joueurs telle celle, un peu bizarre, du buteur maison Oudghiri expliquée par le cumul de carton l’année dernière alors que la fédé a décrété une amnistie dans ce sens.
Il y avait également l’absence du gardien titulaire Farhi qui fut l’un des meilleurs joueurs l’an passé et qui a différend avec les dirigeants au sujet de sa prime de signature. D’ailleurs, samedi matin les deux joueurs qui n’ont pas accompagné le groupe à Settat ont été victimes d’un accident de la circulation sur la route de Meknès.
Les Khénifris ont pris l’avance sur un but du joueur Rafik nouvellement recruté et qui évoluait au CODM. Les locaux allaient égaliser sur un pénalty suite à une erreur flagrante du nouveau gardien khénifri, venu de Houara. Ce qui poussa le coach à opérer un changement en faisant entrer le vétéran des joueurs du CAK Terrfass surnommé « Higgitta » par le public local. En seconde période, les visiteurs ont maintenu leur rythme en mettant mis la pression sur leurs adversaires surtout par le Sénégalais Saloum qui rata plusieurs occasions avant de donner l’avantage au CAK. L’Union de Témara est allée battre Sidi Kacem dans son fief par un but à zéro ce qui est un exploit. Le choc de la journée entre le Stade Marocain et l’IRT s’est soldé par un nul, un but partout.