-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Une manche qui a profité pleinement aux équipes du Wydad de Casablanca et du Kawkab de Marrakech qui, après avoir marqué le pas lors de la précédente journée, ont renoué avec le succès. Pour les Rouges qui ont ouvert le bal de la compétition vendredi, c’était une victoire à l’arrachée devant une formation de l’Ittihad de Khémisset qui n’a rien perdu de son punch malgré le départ de son trio vedette vers le Moghreb de Fès.
Les Zemmouris ont été les premiers à ouvrir la marque, mais n’ont pu conserver leur avance pour se faire doubler par un Wydad déterminé à rectifier le tir (2-1).
Une victoire combien précieuse pour le WAC qui voit son capital points passé à dix unités, soit deux longueurs de retard sur les co-leaders, le KACM et le DHJ. Ce dernier compte un match en moins qu’il devait jouer hier contre le Hassania d’Agadir.
Samedi, trois confrontations ont été à l’ordre du jour. Au registre des bonnes opérations, il y a lieu de citer en premier la victoire du Kawkab aux dépens du KAC de Kénitra sur le score de trois buts à un. Une victoire, la quatrième en ce début de saison, qui a permis aux Marrakchis de retrouver la pole position, enfonçant davantage l’équipe gharbaouie, tout en mettant le coach du KAC sur un siège éjectable.
Pour ce qui est du mal barré par excellence du concours, le Wydad de Fès, il n’a pu éviter la défaite du côté de Tétouan face à un Moghreb local aussi réaliste qu’efficace, scellant le sort de cette explication sur le score de deux buts nets.
Quant à la confrontation ayant mis aux prises l’Association sportive de Salé et le Raja de Casablanca, elle s’est soldée sur une issue de parité, un but partout. Par ailleurs, en championnat de seconde division, quatre matches ont figuré au programme. Trois d’entre eux ont été marqués par la victoire des clubs qui reçoivent, à savoir Ittihad Fkih Ben Saleh, Stade Marocain et le Racing au détriment respectivement de l’Union de Mohammedia (1-0), du Rachad Bernoussi (2-0) et de la Renaissance de Settat (1-0). Tandis que la partie qui a opposé le Youssoufia de Berrchid et l’Union de Temara, s’est achevée sur un nul (1-1).