-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Pour ce qui est du match, depuis le coup d'envoi sifflé par l'arbitre Rouissi, qui a d'ailleurs réussi une bonne partie, les Marrakchis se sont lancés à l'attaque et ont légèrement dominé les vingt premières minutes de jeu. A la 25e minute, la nouvelle coqueluche du public marrakchi, le Brésilien Rodrigo intercepte de la tête un ballon qui est allé échouer sur le poteau droit du gardien Ennadi. Peu de temps après, le même joueur profite d'un malentendu entre deux défenseurs mais son tir est passé à côté. La dernière occasion est l'œuvre de Jlaidi mais son tir est dévié en corner par le gardien.
En seconde période, Abdallah Lahoua se retrouve face à face avec Boudlal et rate de manière lamentable. Les autres occasions étaient pour le KACM, mais aucune n'a pu être concrétisée à cause de la précipitation ou manque de concentration. Et de l'avis de tous, la balle du match est celle qui s'est présentée à Rodrigo qui, bien servi par son compatriote Gleisson, rate devant la surprise générale alors qu'il était seul face à Ennadi. En somme, le résultat de parité satisfait les deux protagonistes surtout que l'exercice ne fait que commencer.
Au terme de ce match, Jawad El Milani a déclaré : « En somme je ne pourrais qu'être satisfait du résultat enregistré. Les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes, et quand on connaît la valeur de l'équipe jedidie pendant les deux dernières années et les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées ses concentrations un mois bien avant nous, on pourrait dire que le résultat de parité est équitable. Aujourd'hui, chaque équipe avait la possibilité de marquer, et nos occasions étaient plus nettes. Tout le monde a remarqué que mes joueurs progressent match après match, on est en train de chercher à recruter d'autres joueurs qui peuvent ajouter un plus au groupe et je crois que la petite trêve va nous permettre d'organiser nos rangs».
De son côté, Fathi Jamal a dit : « Un match nul n'est pas un mauvais résultat, certes, on est venu chercher la victoire, mais vu la prestation des joueurs marrakchis, le nul est équitable. L'adversaire était bien organisé, il a eu des occasions de but qu'il n'a pas concrétisées. Je pourrait dire qu'il n'y a rien à craindre pour le KACM dans les jours à venir. Pour nous, les joueurs évoluent bien sur le terrain, on a encore du travail à faire et on est sur la bonne voie. »