-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Hésitants à domicile depuis le début de saison (deux défaites déjà), les Marseillais n'ont pas brillé et ont encore tremblé en fin de match mais sont parvenus à disposer de Nancéiens pourtant dangereux loin de leur base, grâce notamment à un très bon Loïc Rémy.
Buteur avec les Bleus contre la Roumanie, l'ancien Niçois a enfin marqué son premier but avec l'OM, en reprenant de près une remise de Gignac.
Mais il aurait probablement dû être sanctionné sur cette action, car il a blessé le gardien nancéien Grégorini, touché à la bouche.
Malgré leurs deux défaites en ouverture de championnat, traînées "comme un boulet", comme le disait Didier Deschamps vendredi, voilà les Marseillais revenus à la 4e place et prêts à se tourner vers la Ligue des champions, avec la réception de Zilina mardi.
Dans le duel des promus à Brest, Arles-Avignon, jusqu'ici battu 8 fois sur 8, a pris son premier point de la saison. "C'est notre premier point, c'est énorme", a réagi l'entraîneur, Faruk Hadzibegic.
Quant aux hommes d'Alex Dupont, ils se consoleront avec ce 6e match consécutif sans but encaissé. Les Brestois sont 5e et ont la meilleure défense du championnat !
Diarra exclu. S'appuyant sur une défense toujours infranchissable -Edel n'a pas encaissé le moindre but en sept matchs toutes compétitions confondues -, le Paris SG, en confiance, a facilement fait tomber Toulouse (2-0), peu dangereux devant et fragile derrière en l'absence de sa charnière Cetto-Congré.
Les buts ont été inscrits par Sakho et Erding, qui attendait cela depuis la première journée. Les Parisiens sont 3e et devancent l'OM à la différence de buts.
Bordeaux va mieux après sa laborieuse entame de championnat. Les Girondins (7e) sont allés s'imposer 1-0 à Auxerre, sans pitié pour Jean Fernandez, qui espérait fêter son 500e match sur un banc de L1 par un premier succès à domicile cette saison.
Mais Modeste a inscrit le seul but du match sur corner, une vieille spécialité girondine. Face à des Auxerrois décimés en attaque (Jelen, Le Tallec et Oliech étaient absents), les Girondins se sont pourtant mis en danger en terminant à dix.
Leur capitaine Alou Diarra a en effet été exclu pour avoir bousculé l'arbitre, M. Bien, qui venait de lui adresser un carton jaune. Conscient de la gravité de son geste, le capitaine de l'équipe de France a immédiatement présenté des excuses.