-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Pour Arsenal, cette élimination de la Coupe d’Angleterre met un terme à deux misérables semaines qui ont vu les Gunners être battus en finale de la Coupe de la Ligue par Birmingham (2-1), être dominés et sortis par le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions (3-1) et donc être une nouvelle fois incapable de battre leur rival MU. Pourtant, au coup d’envoi, l’équipe favorite sur le papier était bien Arsenal. Hormis les absences de Song et Fabregas blessés et Clichy, au repos, Wenger avait aligné sa meilleure équipe, ce qui n’était pas le cas du tout coté mancunien. Ferdinand, Nani, Carrick, Fletcher sont tous blessés alors que Sir Alex Ferguson avait décidé de laisser Giggs, Scholes et Berbatov sur le banc pour aligner une équipe ultra prudente avec un gardien de but et sept défenseurs d’entrée (Van der sar, Brown, Vidic, Smalling, Evra, O’Shea, Fabio, Rafael) ! Mais la tactique de “Fergie” a payé.
Certes Arsenal a eu la possession du ballon et la domination du jeu, certes les Gunners se sont créés les meilleures occasions, mais ils ont (encore une fois) manqué d’efficacité. Arshavin (2, 48), Van Persie (24, 33), Nasri (45, 57) Koscielny (48), Chamakh (67, 76) ou Rosicky (78) se sont tous heurtés à un excellent Van der sar.
Supersoniques. En face, deux contre-attaques supersoniques de United ont fait plier la fébrile et naïve défense des visiteurs. Fabio (29) puis Rooney (49) ont tous deux profité des largesses des Gunners.
Avant la rencontre, Arsène Wenger avait demandé à ses joueurs de montrer qu’ils avaient pris de la bouteille et gagné en maturité et en expérience.
Mais ils ont répété les mêmes erreurs. Dominateurs, produisant du beau football, ils se sont fait cueillir naïvement en contre.
Et encore, sans deux beaux réflexes d’Almunia, Hernandez aurait inscrit un 3e voir un 4e but (80 et 90+7).
Cela faisait dix ans que Manchester United n’avait pas perdu trois matches de suite. Apres les revers en Premier League face à Chelsea (2-1) puis Liverpool (3-1), les Red Devils ont su rebondir, contrairement à leurs adversaires du jour.
Cela fait six ans qu’Arsenal n’a plus remporté de trophée. Il ne reste aux Londoniens plus que le championnat pour mettre fin à cette terrible période de disette. Ils sont encore dans le coup puisqu’ils ne sont qu’à trois points de...MU, mais comptent un match en moins. Mais vont-ils pouvoir se relever de ces deux semaines cauchemardesques? “Rien, vous ne gagnerez rien, vous ne gagnerez rien” entonnaient hier à tue-tête les 76 000 supporteurs de Manchester United.