-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
-
Produits alimentaires et industriels : journée d'étude à Rabat sur la protection des consommateurs
-
L'Université Privée de Fès abrite la Grande Finale du DeepTech Startup Challenge
-
Tanger: Conférence sur le rôle de l'économie solidaire dans le développement social
Il est à rappeler que la région a connu des précipitations record la semaine dernière. L'Oued Drâa n'a pas connu une telle activité depuis les années 80; il a débordé dès le premier jour des fortes pluies. Les lâchers du barrage Mansour Dahbi en plus des eaux des cimes enneigées du Grand Atlas ont multiplié le débit des eaux de l'Oued Drâa qui a fini par se déverser dans le désert à des centaines de km de Zagora. 3000 à 4000 habitants du versant-est de l'Oued sont coupés du versant-ouest de la ville de M'Hamid El Ghizlane. Une partie du pont a été emportée par les eaux, seuls les 4x4 peuvent le traverser. L'activité touristique qui fait vivre des centaines de familles dans la région est sérieusement perturbée. Quant aux habitants, ils sont condamnés à faire la manche pour se faire transporter d'une rive à l'autre par des touristes en 4x4 et quand cela est nécessaire, ils n'hésitent pas à s'agripper sur les côtés et le toit des grosses voitures.
Noyade d’un jeune homme
Un jeune homme a péri par noyade, jeudi en fin d’après-midi, dans l’Oued Malouiya dans la commune rurale de Zayda relevant de la province de Midelt, a-t-on appris auprès des autorités locales.
La victime (A.L), un marchand ambulant âgé de 17 ans, a perdu l’équilibre avant de basculer dans l’Oued.
Les éléments de la protection civile sont à pied d’oeuvre pour retrouver le corps de la victime originaire de la région de Kalaât Sraghna.