-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Avant cette rencontre à Marseille, Lille compte 10 points d'avance sur le PSG et sept sur l'OM. Une défaite dans le "clasico" pourrait coûter encore un peu plus cher que d'habitude... Rennes, toujours deuxième, est relégué à cinq points et Lyon à six.
Avec ses quatre poursuivants qui s'affrontaient, Lille savait qu'un succès serait nécessairement une excellente affaire. Mission accomplie. Sans Balmont ni Debuchy, et avec Cabaye et Mavuba diminués, Lille a vécu un début de match compliqué face à Brest, récompensé de son excellente entame par un but de Lesoimier (19). Mais une action de classe du tandem Gervinho-Hazard a permis à Lille de revenir au score avant la mi-temps (39), contre le cours du jeu.
En seconde période, Sow, meilleur buteur du championnat, donnait l'avantage à Lille (53). Avec ce 19e but, Sow a déjà fait mieux que Mamadou Niang, meilleur buteur la saison dernière avec 18 buts.
Derrière Lille, Lyon a longtemps cru se consoler de la gifle infligée mercredi par le Real Madrid (3-0), en Ligue des champions, en battant Rennes, ce qui lui aurait en prime offert la deuxième place. Mais le but heureux de Gomis n'a pas suffi et Rennes, pourtant réduit à 10, a réussi à revenir en fin de match grâce à Theophile-Catherine.
Dans les autres matches, deux équipes relégables au coup d'envoi, Auxerre et Lens ont joliment réagi.
Auxerre face à Sochaux (2-0) qui restait pourtant sur deux succès à l'extérieur, a pris trois points importants et désormais 15e est sorti de la zone de relégation. Lens qui n'avait pas marqué un seul but lors de ses trois derniers matches et qui restait sur sept rencontres sans succès, a superbement réagi en s'imposant 4-1 à Montpellier. Bordeaux enfin s'en est bien sorti à Valenciennes (2-2). Menés 2-0 après un doublé de Danic, les joueurs de Jean Tigana sont revenus grâce à Jussiê et Ciani, ce dernier bien aidé par une invraisemblable erreur du gardien Penneteau.