-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
José Mourinho, vainqueur de la C1 avec l’Inter en 2010, a donc déjà rempli une partie de sa mission: faire passer les 8e de finale au Real, stoppé à ce stade de la compétition au cours des six dernières saisons. Il lui reste à poursuivre son parcours jusqu‘en finale afin de tenter de donner une dixième Ligue des champions aux Merengues, dont la dernière victoire en C1 remonte à 2002.
Mais José Mourinho et ses hommes risquent de croiser leurs ennemis historiques au prochain tour: le FC Barcelone, bien parti pour conserver son titre de champion d’Espagne aux dépens... du Real. Les deux équipes vont d’ailleurs s’affronter en finale de la Coupe du Roi le 20 avril. Pour sa part, Lyon, qui avait éliminé le Real (1-0, 1-1) l’an passé, ne rééditera pas son meilleur résultat en C1 où il avait atteint les demi-finales en 2010. Mais l’OL peut quitter la compétition la tête haute en ne s’inclinant qu’une seule fois en huit confrontations face au Real.
Au cours d’une rencontre alerte et marquée par la titularisation de Cristiano Ronaldo, de retour de blessure, c’est Marcelo qui a ouvert la marque après un exploit personnel (37), Karim Benzema doublant la mise en seconde période à la suite d’un centre de la gauche de... Marcelo (66). Di Maria, à la réception d’une longue passe, a clôturé la nette domination des Madrilènes au cours des 45 dernières minutes (76).
Dans l’autre rencontre du jour, Chelsea, qui a pourtant aligné son équipe type, n’a pas réussi à battre les Danois, comme il l’avait fait à l’aller (2-0) et Anelka, l’auteur du doublé, a même dû rentrer au vestiaire avant terme. Les Blues ont sans doute déjà en tête le “choc” du Championnat d’Angleterre face à Manchester City, dimanche.
Les deux derniers qualifiés rejoignent donc le Barça, le Shakhtar Donetsk, Tottenham, Schalke 04, l’Inter Milan, tenant du trophée, et Manchester United avant le tirage au sort du tableau final (quarts et demi-finales) vendredi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).
La finale aura lieu le 28 mai à Londres.