-
Le gouverneur d'Al-Qods salue le soutien constant de SM le Roi aux Maqdessis
-
SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion au Serviteur des deux Lieux Saints suite au décès du Prince Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al-Saoud
-
Double consécration de la diplomatie Royale en faveur de la paix à l'ONU
-
Le ministre des Affaires étrangères yéménite réitère la position constante de son pays en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume
-
Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi, le Maroc a fait un choix clair pour une gestion humanisée des frontières
Dans une déclaration à la MAP, M. El Fassi a souligné que la confiance dont jouit le Royaume s’est traduite par son élection à la majorité des deux tiers et avec une avance confortable sur son concurrent pour assumer la présidence du CDH des Nations Unies en 2024.
Il a ajouté que cette confiance constitue une consolidation du bilan positif du Royaume en matière de droits de l'Homme et une reconnaissance de la capacité de la diplomatie marocaine à diriger le Conseil des droits de l'Homme. Le responsable a de même salué la présidence marocaine qui, selon lui, sera "sage et à la hauteur des attentes".
L'élection du Maroc, pour la première fois de son Histoire, à la Présidence de ce prestigieux organe onusien, exprime une reconnaissance par la Communauté internationale de la clairvoyance de la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de protection et de promotion des droits de l'Homme.