-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
C’est donc dans ce cadre-là que s’inscrit son action dans les provinces du Sud. A titre d’exemple, rappelons que six athlètes issus de ces provinces ont représenté le Maroc au Championnat du monde aux USA en juillet 2009. Initiée par la Fédération et soutenue par l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, cette mission sportive particulière, conçue comme un levier pour la promotion de l’image du Maroc à l’étranger, est le fruit des efforts déployés par les deux parties dans le cadre d’un partenariat pour une meilleure représentativité de la cause nationale.
Chaque année, des stages de formation des entraîneurs et des athlètes sont programmés par la FRMSAF dans les provinces du Sud. Il y a actuellement 5 entraîneurs issus de ces provinces titulaires du Certificat international.
En outre, un événement spécial provinces du Sud dénommé « Coupe de la Marche Verte de break dance » a été créé dans l’objectif de permettre aux jeunes de ces provinces de pratiquer leur sport favori, de faire connaître leur région, leur culture et leurs traditions à leurs concitoyens des autres régions du Royaume tout en célébrant, dans la joie et l’allégresse, une fête chère aux cœurs de tous les Marocains, de Tanger à Lagouira : la Fête de la Marche Verte.
Ce grand événement national est programmé chaque année au mois de novembre dans une ville des provinces du Sud.Deux éditions ont déjà eu lieu à Laâyoune et une à Dakhla, la 4ème édition aura lieu les 6 et 7 novembre 2010 à Boujdour. Ce sera une édition maghrébine par excellence.
L’amazighité étant l’affaire de tous les Marocains, la FRMSAF participe, à sa manière, à ce projet sociétal à travers plusieurs réalisations dont le film institutionnel réalisé à l’occasion du 10ème anniversaire de sa création en 2006, et traduit en langue amazighe. Ce film a eu les encouragements du Festival Issni N’Ourgh du cinéma amazigh d’Agadir, et le Premier prix du Festival du cinéma de sport. A souligner également que tous les documents officiels ainsi que tous les supports publicitaires et de communication portent des titres entifinagh.