-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Mercredi 25 janvier 2012, sous des pluies battantes, ils ont organisé une marche à dos de chameau vers le siège de la municipalité. Selon un communiqué diffusé par l’amicale de développement de douar Laareb, les infrastructures et services de base continuent à faire défaut dans cette zone toujours soumise à des règles d’urbanisme assez injustes.
A ce sujet, conscients des droits fondamentaux exprimés dans la Constitution massivement votée par les Marocains, les habitants réclament, selon leur communiqué, l’approvisionnement de douar Laareb en électricité et eau potable, la mise en place d’un dispensaire, l’annulation de la loi d’urbanisme appliquée de manière injuste et exceptionnelle, tout en appelant à l’accès à l’emploi.
L’amicale se déclare mobilisée et prête à adopter toutes les formes de protestations pour faire valoir les droits des habitants de cette zone exclue.