-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Le Brésil et le Nigeria ont déjà soulevé le trophée trois fois, l'Espagne est allée trois fois en finale et l'Argentine, sextuple vainqueur chez les moins de 20 ans, voudra s'imposer pour la première fois dans la catégorie des moins de 17.
Le tournoi permettra de voir en action les grands espoirs du football mondial, mais aussi d'évaluer la capacité de l'Afrique à organiser de grands événements sportifs. Après la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud et le Mondial des moins de 20 ans en Egypte, le tournoi nigérian sera la troisième compétition organisée sur le continent cette année, et la dernière avant le Mondial-2010 en Afrique du Sud. Le Nigeria arrive pour "son" Mondial avec sa vedette Stanley Okoro, qui s'est déjà fait remarquer sous le maillot du club du Heartland en Ligue des champions africaine, alors que dans l'équipe du Brésil, l'ailier Coutinho et l'attaquant Wellington ont brillé lors du tournoi de qualifications au Chili. La Seleçao de Luiz Nizzo sera dans le groupe B, avec comme principal le Mexique, ainsi que le Japon et la Suisse en outsiders.
Le Nigeria, qui tentera d'imiter le Ghana qui s'est imposé chez les moins de 20 ans en Egypte, sera dans un groupe plus corsé avec deux autres prétendants au titre, l'Argentine et l'Allemagne, outre le Honduras. L'Espagne, vice-championne du monde en titre, devrait quant à elle s'extraire facilement de sa poule E, où elle sera opposée aux Etats-Unis, aux Emirats arabes unis et au Malawi.
La finale du tournoi aura lieu le 15 novembre à Abuja.