-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Cette visite au Maroc constitue une opportunité pour la délégation palestinienne de prendre connaissance de l'expérience marocaine en matière de justice transitionnelle et de s'arrêter sur les efforts déployés par le Royaume en vue de consacrer la culture des droits de l'Homme, la préserver et la promouvoir, a indiqué un communiqué de l'Institution du médiateur.
M. Benzakour a présenté, à cette occasion, un exposé sur les attributions de l'Institution du médiateur et ses moyens d'intervention en ce qui concerne les questions relatives à l'établissement d'une communication efficace entre l'administration et les citoyens, évoquant les racines historiques de l'Institution, inspirées par l'héritage civilisationnel islamique et fondées sur le cumul de la pratique marocaine pendant 13 siècles, selon la même source.
La délégation a également pu constater le changement qu'a connu l'Institution, lui permettant de se hisser aux standards internationaux, grâce au Dahir portant sa création en 2011, lequel a été consolidé par la constitutionnalisation de la médiation institutionnelle.
Cette rencontre a été aussi l'occasion de répondre aux interrogations de la délégation palestinienne et d'échanger les vues sur l'évolution de la situation des droits de l'Homme dans le monde arabe.