-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Les travaux de cette rencontre annuelle ont été axés sur l'examen des différents aspects techniques et sportifs de cette discipline, des détails du programme national, ainsi que sur les différents problèmes dont fait face le sport. Un accent particulier a été mis aussi sur l'impératif de la révision de certaines lois sportives.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le secrétaire général de la FRMN, Moufti Zahir a fait savoir que cette rencontre a été l'occasion pour nombre de clubs de donner leurs avis et formuler leurs propositions concernant les compétitions et la révision de certaines lois sportives.
Il a tenu à indiquer que durant les années à venir, la saison sportive devra coïncider avec la saison estivale ce qui nécessitera une révision de la programmation des compétitions, notant qu'il a été proposé, dans ce sens, leur organisation dans les soirées de manière à pouvoir drainer un nombre conséquents de participants.
Lors de cette rencontre, un intérêt particulier a été, en outre, accordé à la stratégie adoptée en vue de la promotion de ce sport dans les années à venir, surtout que la FRMN s'est largement impliquée dans la mise en oeuvre de la stratégie tracée par le ministère de la Jeunesse et des Sports à court, à moyen et à long termes, a-t-il précisé.
Il a rappelé aussi que le Département de tutelle est actuellement en cours de préparation d'un programme visant la généralisation de ce sport à l'échelle nationale et ce, par le biais de l'organisation de journées portes-ouvertes de la natation en collaboration avec les académies régionales d'Education et de Formation. Le ministère de la Jeunesse et des Sports, a poursuivi Zahir, a pris en charge également le soutien de 12 Fédérations, dont la FRMN sur un total de 44, ce qui témoigne déjà de l'intérêt porté à cette discipline sportive, l'une des composantes essentielles du système sportif national.
Après avoir rappelé que Fouad Alam, président de la FRMN a été élu récemment membre du conseil exécutif de la Fédération internationale de natation, Zahir a indiqué que la FRMN suit de près toutes les nouveautés dans ce domaine et tente, par le biais de ses moyens disponibles, d'être au diapason avec le développements que connaît ce sport aussi bien pour ce qui est du volet relatif à la gestion que celui technique.