-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
D'après les dernières données concernant l'Angleterre et le Pays de Galles, la saison 2010/11 s'est soldée par 3.089 interpellations, soit 9% de moins que lors de la saison précédente.
Ces chiffres, qui prennent en compte les matches joués à domicile ou à l'étranger, n'ont jamais été aussi bons depuis que ces statistiques ont commencé à être publiées lors de la saison 1984/85, d'après le ministère. Dix ans après leur introduction, les interdictions de matches prononcées contre certains supporteurs "continuent à avoir un impact positif", a noté le ministère dans un communiqué. 92% des personnes dont l'interdiction de stade a été levée "ne constituent plus un risque pour l'ordre public", selon la même source. Le nombre des interdictions de stade a aussi baissé, passant de 3.248 l'an dernier à 3.173 cette année.
"Le maintien de l'ordre dans les stades de football est vraiment une success story britannique", a souligné Oliver Eden, le secrétaire d'Etat chargé de la prévention des crimes. "Alors que le hooliganisme était présenté avant comme +le mal anglais+, nous sommes désormais un exemple à suivre."
Le secrétaire d'Etat a demandé aux supporteurs de poursuivre dans cette voie lors de l'Euro 2012, "où le monde entier aura encore les yeux tournés vers eux".