-
Une campagne aux forts relents d’argent sale
-
Les précisions de la DGSN et la DGST
-
Faire de l’arrondissement Rabat-Souissi un modèle du vivre ensemble
-
Plus d'un demi-siècle d'engagement pour la promotion de la démocratie locale
-
El Hassan Lachguar : Les habitants de l’arrondisement de Youssoufia sont tous les matins là pour Rabat mais Rabat n’est jamais là pour eux
Le programme local du parti de la Rose tire sa force de l'accumulation des responsabilités qu'elle a assumées lors de sa présidence de la région de Oued Eddahab-Lagouira, a précisé El Hannouni dans une déclaration à la MAP en marge de la campagne électorale pour le scrutin communal et régional du 4 septembre prochain.
Il a indiqué que les acquis enregistrés au niveau de la région, en coordination avec les autres partenaires, ont permis au parti de cumuler une longue expérience, soulignant que l'USFP a su tirer profit des points positifs et mettre le doigt sur les contraintes et les faiblesses qui persistent encore.
Cette expérience, a dit l'Usfpéiste, a permis au parti d'élaborer un programme local basé sur des fondements clairs et complémentaires.
« La réussite de l'expérience précédente » se manifeste clairement à travers les projets de développement déjà lancés dans la région, a souligné El Hannouni, mettant l'accent toutefois sur les attentes qui restent encore à satisfaire au niveau de la région de Oued Eddahab-Lagouira.
El Hannouni a affirmé que l'USFP entame les prochaines élections communales et régionale en se basant sur nombre de moyens matériels et administratifs, pour le décollage de la région de Oued Eddahab-Lagouira, conformément aux dispositions de la Constitution de 2011, soulignant que l'USFP tentera de remporter le scrutin du 4 septembre prochain pour mettre en œuvre ses programmes, qui ont fait face à certaines contraintes.
Il a indiqué, par ailleurs, que la régionalisation avancée offre les conditions du décollage et de la réussite, appelant la population de la région à voter massivement le jour du scrutin pour l'USFP.
Concernant le choix des candidats pour la liste régionale et la liste de la commune de Dakhla, El Hannouni a précisé que l'USFP a ouvert la porte à nombre de compétences locales, précisant que les candidats du parti pour le scrutin du 4 septembre prochain se caractérisent par un sens aigu de la responsabilité.
L'USFP a proposé des candidats intègres, honnêtes et crédibles qui peuvent mettre en œuvre le programme du parti pour le transformer en actions réelles en faveur de la population locale, a-t-il noté.