-
Le Maroc, partenaire stratégique pour la souveraineté alimentaire de l’Afrique
-
Harry James Richer : Le soutien du Royaume-Uni à la souveraineté du Maroc sur le Sahara, un impératif stratégique
-
La diaspora marocaine, une inestimable richesse ignorée du gouvernement
-
L’hégémonisme de la majorité gouvernementale menace l’équilibre institutionnel du pays
-
Omar Zniber : La Retraite du CDH témoigne de l'engagement du Maroc dans la diplomatie multilatérale pour la promotion des droits de l'Homme
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion avec l'Instance chargée de la révision du Code de la famille, M. Chami a souligné l’importance du débat élargi, responsable et transparent pour susciter l’adhésion de l'ensemble des acteurs au chantier de la réforme du Code de la famille.
Le CESE, à chaque fois qu’il aborde dans le cadre de son travail les questions sociales, en particulier celles relatives à la contribution des femmes à l’économie et au bien-être de l’enfant, trouve que l'essentiel des problèmes qui se posent ont un lien avec les dispositions du Code de la famille ou avec leur mise en œuvre, a relevé M. Chami.
Il a, en outre, émis l’espoir de voir l'approche participative adoptée par l'Instance donner lieu à des discussions constructives et responsables pour l'amendement du Code de la famille, compte tenu de son impact sur la femme, l’enfant et la cohésion de la famille.