-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Sous la pression du temps, et vu que les élections au bulletin secret nécessitent une logistique et du temps, les organisateurs se sont vus dans l’obligation de décaler cette opération élective.
En effet, dans quinze jours, les membres du SNSP sont tenus de se réunir dans une première session, probablement au siège de la FDT à Casablanca, pour élire 10 membres du bureau national, alors que les 7 autres membres de l’ancien bureau national sont membres automatiquement du nouveau bureau pour « garantir la continuité au sein de l’instance dirigeante du syndicat», selon Abdelmajid Boubkri, membre fondateur du SNSP en 1978, et président du congrès.
Les 7 membres qui vont assurer la continuité dans le nouveau bureau national sont Mohamed Dahmani, Driss El Habchi, Houlich Belaid, Abali Abdessalam, Belmekadem Karim, Driss Haddad, et le docteur Majdouline. Un quota sera réservé aux femmes et aux médecins dans le nouveau bureau national.
A noter que les congressistes ont élu 143 membres dont 15 médecins et 30 femmes, alors que les membres de l’ancien bureau national sont automatiquement membres de ce conseil comme le stipulent les statuts du syndicat.