-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Les Fassis, défaits lors de la précédente journée par le Raja, ont aussitôt rectifié le tir dimanche à domicile, en s’offrant le FUS sur le score étriqué de deux buts à un. Les partenaires de Tarik Sektioui ont été les premiers à annoncer la couleur, scorant par le défenseur Lamrani à la demi-heure du jeu. Ils se sont fait rejoindre au score suite à une réalisation de l’infortuné Zekroumi qui a marqué contre son camp un fort joli but à la 58ème mn.
Les Rbatis n’ont pu préserver ce score, puisqu’à dix minutes de la fin du temps réglementaire, le MAS a doublé la mise par l’intermédiaire de Kader Fall.
Grâce à ce succès, le dixième contre sept nuls et trois défaites, le MAS s’accapare la pole position avec 37 unités, tandis que le FUS est septième, accusant dix longueurs de retard.
Deux autres matches ont été joués dimanche. Honneur donc à la JSKT qui s’est produite pour la première fois à la maison dans le stade de Kasbat Tadla. Un terrain qui lui a porté chance, puisque le bon dernier est parvenu à s’imposer devant le CRA (1-0, but de Bayoud à la 37ème mn), sans pour autant troquer le fauteuil de lanterne rouge. Avec 14 points au compteur, les Tadlaouis commencent à se rapprocher des autres mal barrés, ce qui promet un dernier tiers de l’exercice passionnant où la course aux points battra son plein.
Quant au Hassania d’Agadir, désormais cinquième avec 31 points, il s’est contenté du strict minimum, surclassant la Jeunesse Sportive de Massira (8ème avec 26 pts) par 1-0.
Pour rappel, le bal de cette journée a été ouvert samedi par la programmation de trois confrontations. Le match choc entre le DHJ et le Raja a tenu toutes ses promesses et a vu les Jdidis renouer avec le succès au grand bonheur de leur public. Hakim Ajraoui, le joueur prêté au DHJ par le FUS, a été l’artisan de cette victoire faite pour redonner confiance à un groupe qui voudrait, à tout prix, terminer l’année sur de bonnes notes.
Au classement provisoire, le Difaâ retrouve la douzième place avec un total de 21 points, alors que le Raja redevient dauphin avec un total de 35 points.
Pour ce qui est des deux autres matches disputés samedi, la rencontre qui a mis aux prises le MAT et l’OCK s’est soldée en faveur des Tétouanais sur la marque de deux à un. Les buts des Tétouanais (9èmes avec 25 pts) ont été inscrits par Hicham El Amrani sur penalty et Khalid Sbai, alors que les Khouribguis (4èmes avec 33 pts) ont réduit le score au temps additionnel par l’entremise d’Adil Fahim.
Quant à la partie qui a opposé au stade municipal à Kénitra le KAC au WAF, elle s’est terminée sur un nul blanc, issue qui n’arrange aucune des deux parties. Les Kénitris continuent de patauger en bas du tableau (14ème avec 18 pts), tandis que les Fassis demeurent des abonnés du ventre mou du classement en occupant la onzième place avec 22 points.
A signaler que l’AS.FAR devait accueillir, hier, l’OCS, alors que le Wydad affrontera, ce soir à partir de 19h45 au Complexe Mohammed V à Casablanca, le Kawkab de Marrakech.