-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
La partie n’a pas tenu ses promesses et fut d’un niveau quelconque pour ne pas dire médiocre. La pression a eu son effet sur les deux protagonistes qui cherchaient beaucoup plus à ne pas perdre plutôt qu’à faire le jeu. N’en déplaise au public et aux téléspectateurs qui ont eu droit à un match à mourir d’ennui.
Durant 90 minutes de jeu, il n y a eu que deux occasions de but à mettre à l’actif des Rajaouis Salhi qui a vu son headding repoussé par le poteau, et Baila qui a raté lamentablement une occasion alors qu’il n’avait qu’à prolonger le ballon au fond des filets.
Les Wydadis n’ont pas eu des occasions franches, mais ils ont par intermittence manœuvré par l’intermédiaire de Mohcine Iajour dont le retour fera du grand bien à l’équipe.
Le 111ème derby, qui a laissé dans les caisses du Wydad un peu plus de 2 millions de dirhams, serait donc à vite oublier. Le nul a été équitable pour les deux formations qui glanent un point pour conforter leur place en haut du tableau. Le Raja reste deuxième avec un total de 24 points, alors que le WAC partage provisoirement le troisième poste avec le Chabab d’Al Hoceima et le Moghreb de Tétouan avec 21 unités au compteur, sachant que les Rouges comptent un match en retard qu’ils devront jouer ce mercredi contre le MAS. Hormis le derby, cette quatorzième manche a vu le FUS, leader et champion d’automne, marquer le pas du côté de Meknès devant le CODM (1-0). Celui-ci a commencé à purger sa sanction des matches à huis clos qui lui a été infligée à cause des actes anti-sportifs ayant émaillé la rencontre qui l’avait opposé au Moghreb de Fès.
Les Meknassis ont dû attendre la seconde période pour ouvrir le score suite à une réalisation à la 56ème minute de Fayçal Benqassou. Une victoire qui a permis au CODM de se hisser au 7ème rang en compagnie du Hassania avec un butin de 16 points. Le FUS, qui a concédé sa deuxième défaite de la saison, conserve les commandes de l’exercice avec 30 points.
Le troisième match disputé samedi a tourné à l’avantage du HUSA qui a surpris le DHJ dans ses bases. Les Gadiris, qui restaient sur un succès aux dépens du Wydad, sont parvenus à conserver leur élan victorieux, s’offrant l’équipe jdidie sur la courte marque d’un but à zéro, réalisation signée Ahmed Fathi à la 36ème minute de jeu.
Les hommes de Mustapha Madih peuvent se targuer de cette bonne opération qui leur a permis de gagner quatre places d’un seul coup, retrouvant comme précité la 7ème loge. Les Jdidis, qui en sont à leur deuxième défaite d’affilée, sont sixièmes du classement avec 18 points.
A rappeler que cette journée devait être bouclée hier dimanche avec la programmation de cinq rencontres, à savoir : MAS-ASFAR, KAC-CRA, JSM-OCS et OCK-WAF.
A propos de la formation kénitrie, il y a lieu de rappeler que Hakim Doumou a démissionné de son poste de président du KAC «pour débloquer la situation de crise que vit l'équipe». Arguant dans une déclaration rapportée par la MAP qu’il est fatigué de servir de bouc émissaire pour justifier les problèmes que connaît l'équipe».