-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
La cérémonie qui s’est déroulée mardi 15 décembre, a eu pour objectif d’inaugurer les quatre salles de classe construites par cette ONG et de se rendre compte du niveau de réfection et d’entretien des infrastructures de l’établissement (sanitaires, électricité, peinture…). Une initiative, financée à hauteur de 400 mille dirhams par l’Association au profit d’environ 1.223 élèves.
Cette réalisation s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’Association pour la réhabilitation et la rénovation d’écoles dans les quartiers pauvres de la métropole économique. L’Association n’en est pas à sa première initiative. Elle a déjà réalisé des projets couvrant divers domaines tels que la santé, le sport, la culture ou les garderies.
Pour consolider les résultats et inscrire cette action dans la durée, l’Association a signé une convention de partenariat avec l’association de parents d’élèves, la direction du collège Touria Sekkat et l’Association Al Jisr. Cette dernière a pour mission de soutenir l’école dans son effort de réhabilitation et de mise à niveau et de contribuer à l’amélioration des performances du système éducatif. En particulier, l’Association œuvre à la sensibilisation et à la mobilisation du réseau entrepreneurial pour une implication dans l’éducation. Cette implication se traduit par un appui multiforme à l’école dans le cadre de comités de soutien appelés à se constituer en sections locales de l’Association.
L’Association « Initiatives, partenaires de Casablanca » a été créée en 2004 par une douzaine de responsables d’entreprises françaises établies à Casablanca. En mettant en commun idées et moyens, ils entendent rendre plus efficaces et plus visibles les actions de mécénat. Aujourd’hui, « Initiatives » compte une vingtaine de membres marocains et étrangers partageant les mêmes objectifs.