-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Une manche qui sera entamée ce soir (20h00) par l’explication du stade Massira à Safi entre l’Olympique local et le Wydad de Casablanca. Un match à placer sous le signe de l’équilibre, du fait que l’avantage de la pelouse ne devait pas plaider outre mesure en faveur des Safiots qui ne sont pas parvenus jusqu’ici à s’imposer à domicile. La seule victoire à leur actif a été à Tétouan lors de la journée inaugurale. Le Wydad n’est pas en reste. Après une entame ponctuée de deux succès de rang, les Rouges ont marqué le pas et restent sur une contre performance, défaite à la maison contre l’ASS, qui est restée au travers de la gorge de la famille wydadie.
Une deuxième déroute d’affilée risquerait de semer, sinon amplifier, la zizanie dans la demeure, contrairement à un résultat probant qui devra calmer les esprits et laisser passer l’orage.Pour ce qui est des autres rencontres, elles seront étalées sur le week-end. Ainsi samedi, trois matches sont à l’ordre du jour dont deux prévus à 15 heures entre l’ASS et le RCA et le MAT et le WAF. Le troisième match verra son coup d’envoi donné à 19h30 et devra opposer le Kawkab de Marrakech au KAC de Kénitra.
A propos des rencontres dominicales, deux sont prévues à 15 heures, FUS-FAR et JSM-OCS, une à 17 heures, DHJ-HUSA, et la dernière à 19 heures mettant aux prises le Moghreb de Fès et l’Olympique de Khouribga.
Il convient de signaler en dernier lieu quant à la mise en boîte des matches de cette journée, qu’exception pour ASS-RCA et FUS-FAR respectivement diffusés par Al Aoula et 2M, les autres matches seront transmis par Arryadia.