-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Ainsi, la journée de samedi verra-t-elle la programmation de trois confrontations dont la plus en vue est FAR-DHJ. Les Militaires qui restent sur une série de contre-performances se trouvent au pied du mur et n’auront d’autre alternative que la victoire face au leader jdidi.
Les deux autres matches au programme ne manqueront point d’attrait, à commencer par la partie qui opposera l’Ittihad de Khémisset au Moghreb de Fès. Une partie au goût nostalgique pour les ex-zemmouris, Chihani, Fahim et Belaâmri, qui retrouveront leur public et coéquipiers d’hier.
Une explication à placer donc sous le signe de l’équilibre à l’instar de la confrontation de Kénitra entre le KAC local et le Moghreb de Tétouan, deux clubs qui ont démarré la saison du mauvais pied.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, il y a lieu de citer en premier le déplacement du co-leader, le Kawkab de Marrakech, à Agadir où il sera certainement attendu de pied ferme par le Hassania. Le KACM, auteur de la passe de trois, tâchera de vendre cher son scalpe, devant un adversaire qui se fera un énorme plaisir d’être le premier tombeur de la formation marrakchie.
Le Wydad qui a vu son élan victorieux stoppé lors de la précédente journée, en forçant le nul face au MAS, retrouvera le complexe Mohammed V à Casablanca pour donner le ton à l’Association sportive de Salé. Sur le papier, l’équipe slaouie est largement dans les cordes des Rouge et Blanc, à moins d’une surprise, tant que la réalité du terrain peut s’avérer tout autre.
Mission des plus délicates pour le Wydad de Fès en accueillant le Raja, champion sortant. Les Fassis ont collectionné trois revers en autant de sorties, ce qui provoqué déjà du rififi dans la demeure. Face au Raja, s’ils parviennent à se ressaisir, le calme sera sans aucun doute de retour. Sauf que les Verts n’ont que faire des misères du promu à la cour des grands.
Enfin, l’Olympique de Khouribga n’aura pas droit à l’erreur en accueillant la Jeunesse d’El Massira.