-
La Lune prend un petit coup de vieux
-
En Californie, des écureuils assoiffés de sang
-
Des requins léopards inséminés en Australie pour préserver la diversité
-
Des chercheurs japonais travaillent sur un médicament faisant repousser les dents
-
Taux d'homicide largement plus élevé en Amazonie que dans le reste du Brésil
Le juge Mitchell Beckloff et les administrateurs des biens du chanteur ont signé plusieurs contrats. Posters, vêtements, documentaire vidéo..., la commercialisation de ces produits aideraient la fortune de Michael Jackson à atteindre les 200 millions de dollars avant la fin de l'année, selon l'avocat John Branca et le producteur John McCain.
La société AEG Live qui devait prendre en compte la tournée londonienne compte sur cet argent pour compenser les pertes subies. Les premières estimations des ventes des produits dérivés à l'effigie de la star devraient s'élevaient à 50 millions de dollars chaque année.
Le studio Columbia Pictures s'attaque, lui, à un documentaire retraçant les dernières répétitions du "King of Pop" à Londres. L'accord devait être signé lundi et devrait coûter à la société de production 60 millions de dollars.
Une exposition itinérante des vêtements de la star et de ses effets personnels vient d'être également autorisée.
Son portrait réalisé par Andy Wahrol, actuellement exposé à l'arène O2 à Londres, sera également mis en vente aux enchères le 18 août aux Etats-Unis.
Une reprise de Michael Jackson façon
«We are the world»
Plusieurs artistes vont reprendre le «Will you be there» du King of Pop, et reverser les bénéfices à des associations caritatives...
Michael Jackson fait vendre, pourquoi ne pas exploiter le business à fond? Ainsi, plusieurs artistes, tels que Lionel Richie, Whitney Houston, Usher, Dionne Warwick, Wyclef et Jermaine Jackson, vont reprendre la chanson «Will You Be There» de Michael Jackson, selon TMZ. Le titre est tiré de l'album Dangerous, sorti en 1991. Les recettes de la vente seront redistribuées pour moitié à la Cardiac Foundation de Larry King. L'autre moitié ira à une autre association caritative.
C'est la femme de Larry King, Shawn, qui l'a affirmé au site people. Elle chapeautera le projet et donnera de la voix sur cette chanson. En revanche, Jennifer Hudson n'est pas sûre de participer, compte tenu de son récent accouchement. La jeune femme, révélée par l'émission American Idol et oscarisée pour son rôle dans le film Dreamgirls, avait chanté ce titre le 7 juillet dernier, lors de l'hommage rendu à Michael Jackson au Staples Center de Los Angeles.