-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Les Rouge et Blanc ont entamé, dimanche, la défense de leur titre de champion du Maroc par une victoire du côté du stade de Saniet Rmel à Tétouan. En donnant la réplique au MAT, le WAC s’est contenté du strict minimum, pliant les débats de cette explication sur la petite marque d’un but à zéro.
En se produisant en plein après-midi, les deux équipes ont beaucoup souffert. Jeûne et chaleur ont pesé de tous leurs poids sur le rendement des joueurs, au point que les temps additionnels comptabilisés durant les première et seconde périodes n’ont pas été respectés et cela n’a provoqué aucune protestation de la part des protagonistes tétouanais, apparemment beaucoup plus tentés par la fin de la partie que de revenir dans la rencontre. Et l’on ne peut que comprendre le calvaire de nos footballeurs appelés à fournir des efforts qui risquent de saper leur organisme.
Devant un public considérable, les deux clubs ont cherché à donner le meilleur d’eux-mêmes, en emballant le quart d’heure d’entrée. Les Casablancais, qui abordaient cette rencontre avec la ferme intention de ne pas se laisser faire, sont parvenus à atteindre leur but dès la 12ème minute grâce à une réalisation du Brésilien Jefferson sur un tir des vingt mètres.
Après l’ouverture du score, les Tétouanais se sont lancés dans la quête de remettre les pendules à l’heure. Ils se sont créé de réelles occasions dont les plus en vue restent les deux tirs de Lakhal et d’Imighri repoussés par la transversale. Bref, le WAC s’impose et regagne le bercail avec trois points et un moral remotivé avant le match de la seconde journée teinté d’un parfum de revanche. L’adversaire n’est autre que le KAC, bourreau des Rouges en Coupe du Trône. Le MAT, lui, n’aura pas la mission facile en se déplaçant à Rabat pour croiser le fer avec l’AS.FAR qui a étrillé en prologue de cette journée le nouveau promu, la Jeunesse de Kasbat Tadla (3-0). Le deuxième match disputé dimanche a tourné à l’avantage de la JSM. La Jeunesse de Massira a réussi une bonne opération en s’offrant le KAC dans son stade municipal à Kénitra. L’unique but de cette confrontation est à mettre à l’actif de Bilal Thali à la 38ème minute de jeu. Samedi au complexe sportif de Fès, le MAS a été accroché par le KACM, un but partout.
A rappeler qu’il reste encore deux matches à jouer pour compléter cette journée. Le premier aura lieu ce soir (22h15) au stade El Abdi à El Jadida entre le DHJ et l’OCS et le second est prévu jeudi à partir de 16h30 au stade Al Inbiât à Agadir avec pour acteurs le Hassania et le Widad de Fès.