-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Une victoire combien précieuse des Rouge et Blanc qui viennent de confirmer leur come-back au-devant de la scène et qu’il faudrait bien compter avec eux pour ce dernier tiers de l’exercice où la course aux points battra le plein.
Les Wydadis n’ont pas eu besoin d’un round d’observation pour prendre les commandes de la partie et dominer un adversaire marrakchi, coaché par le pompier de service Hicham Dmii qui a succédé à Badou Zaki, limogé sans pour autant officialiser le remerciement.
Gagnant la bataille du milieu de terrain, les Wydadis se sont créé quelques occasions, parvenant même à inscrire un but par Allaoui, refusé par l’arbitre Dhik. Mais ce n’était que partie remise, car dès l’entame du second half, les protégés de Rajhi Fakhreddine, seul à la barre technique après le départ de Mohamed Sahil, n’ont pas tardé à trouver la faille sur un coup de tête de l’inévitable Mustapha Allaoui (46ème mn).
Menés au score, les Marrakchis ont essayé de développer un jeu offensif dans l’espoir de revenir dans le match. Objectif qu’ils n’ont pu atteindre, puisque les locaux ont réussi à doubler la mise et à tuer le match par l’intermédiaire de Morad Lamsasan à huit minutes de la fin du temps réglementaire.
A noter que le Kawkab a terminé cette rencontre à dix après l’expulsion d’Ahmed Atlassi qui a cumulé deux cartons jaunes pour jeu dangereux sur Allaoui.
Grâce à ce succès, le septième de la saison contre neuf nuls et trois défaites, le WAC a pu atteindre la barre des 30 unités, ce qui lui vaut d’occuper la sixième place, avec un match en moins contre l’Olympique de Safi. Si tout va bien pour le Wydad, ce n’est aucunement le cas pour le Kawkab de Marrakech qui s’est enlisé davantage en occupant l’avant dernière place avec un maigre butin de 17 points. Les Marrakchis n’ont pu gagner que deux rencontres, se faisant tenir en échec à onze reprises et cédant le pas sept fois. Un parcours des plus modestes, menant tout droit à la relégation s’il n’est pas rectifié de sitôt.
A signaler que lors du point de presse d’après-match, seul Rajhi Fakhreddine s’était présenté. Le coach du KACM, Hicham Dmii a jugé bon de ne pas se prêter au rituel des questions-réponses. Pour lui, cette tâche incombe aux entraîneurs et non pas aux adjoints.
Au cours de ce point de presse, Fakhreddine a affirmé que c’était un match difficile pour les deux équipes en quête de points, et que l’essentiel était de gagner. Alors qu’au sujet du comportement des deux joueurs wydadis, Farid Talhaoui qui a refusé de s’asseoir sur le banc de touche, préférant vider les lieux, ou encore Mohcine Iajour qui n’a pas apprécié son changement, l’entraîneur du WAC a fait savoir qu’il fera un rapport dans ce sens.