-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Très bonne opération donc du WAC qui intervient quelques jours après la contre-performance enregistrée en Ligue africaine des clubs champions. En recevant la formation tétouanaise, les Casablancais se trouvaient dans l’obligation de s’imposer en vue de regagner confiance et de préserver le matelas de points sur leur poursuivant immédiat, le Raja.
D’ailleurs, une mi-temps a suffi aux Rouges pour sceller le sort de cette partie, après avoir trouvé le chemin des filets adverses à trois reprises, grâce aux réalisations de Aymane El Hassouni (7e), Walid El Karti (13e) et Ayoub El Kaabi (43e, s.p).
A 3 à 0, la messe était dite mais tant qu’il y avait la possibilité d’alourdir l’addition, les Rouge et Blanc ne s’en sont pas privés grâce à El Kaabi qui n’avait qu’à prolonger le ballon au fond de la cage, inscrivant un quatrième but à la 50ème minute de jeu.
Aucunement abattus, les Tétouanais ont tenté leur chance et ont pu réduire l’écart par l’entremise de Hicham El Khaloua (57e) et Hamza El Moussaoui (69e , s.p) sans pour autant inquiéter outre mesure un Wydad qui tenait son match.
Une victoire précieuse des Rouges qui leur a fait beaucoup de bien, tout comme d’ailleurs leur entraîneur Fouzi Benzarti qui a affirmé que ses poulains, étant libérés, ont pu marquer quatre buts et que leur relâchement en fin de partie était normal, d’autant plus qu’il y a un derby programmé ce samedi.
Grâce à cette victoire, la 16ème depuis l’entame de l’exercice, le WAC a conforté son statut de leader avec 54 points, au moment où son adversaire du jour est sixième avec 31 unités au compteur.
Si cette manche a été à l’avantage du WAC, l’on ne peut pas dire autant du Raja doublé par le Youssoufia de Berrechid qui s’est imposé sur le court score de 1 à 0, but signé Aziz Ennakhli à la 78ème minute.
Un petit match des Verts stoppés par des Hérizis décidés à ne pas se laisser faire en vue de glaner trois points qui leur sont d’un grand apport. Provisoirement, l’équipe de Berrechid est 13ème avec 26 points soit trois longueurs d’avance sur le premier relégable le SCCM, alors que le Raja, bien entendu, est deuxième mais cède du terrain sur le Wydad, avec 6 points de retard (48 contre 54).
Une défaite qui n’arrange guère les affaires des Verts, ayant déclenché sur le champ une grogne des supporteurs qui s’en sont pris à l’entraîneur Lassad Chabbi qui, lui, a formulé la demande de voir le match du Raja contre le HUSA, prévu mardi prochain, reporté à une date ultérieure afin de permettre à son équipe de bien préparer la finale de la Coupe de la Confédération contre les Algériens de la JSK, qui aura lieu le 10 courant dans la capitale béninoise, Cotonou.
La troisième rencontre comptant pour cette journée disputée mercredi entre le HUSA et le FUS s’est soldée sur un décevant nul blanc.
Pour rappel, le bal de cette journée a été ouvert mardi : Le DHJ a été accroché par le MCO (1-1), tandis que le MAS a pu renouer avec le succès au détriment du RCOZ (2-1).
Cette 24ème manche devait être clôturée hier par la programmation des oppositions FAR-RSB, IRT-SCCM et OCS-RCAZ.
Mohamed Bouarab