-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Au titre de l’édition 2009 de cette épreuve dont la dotation globale dépasse les vingt millions de dollars, le WAC est parvenu à aller jusqu’en finale, tour où il fut battu par la formation tunisienne de l’Espérance.
En atteignant ce stade de la compétition, le WAC devra empocher la somme de 600.000 dollars, alors que le lauréat de l’épreuve aura droit à un chèque d’un peu plus d’un million de dollars. Sauf que ni le Wydad, ni l’Espérance de Tunis, et apparemment donc l’ensemble des autres clubs ayant atteint les tours avancés de cette Ligue des Champions n’ont pas encore reçu leurs chèques respectifs.
D’après le site wydadnews.com, ce retard en matière de règlement s’explique par le fait que le bouquet satellitaire ART, sponsor du tournoi, n’a pas encore versé l’argent dans les caisses de l’Union arabe de football. Instance qui procédera par la suite à la répartition du pactole sur les clubs qui ont animé les péripéties de l’édition 2009 de cette Champion’s League qui s’éclipsera cette année pour ne revenir qu’en 2011. Un concours dont les organisateurs peuvent tout se permettre du fait qu’il n’est pas officiel. Un retard de règlement nullement apprécié par les dirigeants du WAC qui, au cours de cette trêve estivale, n’ont pas hésité à casser leur tirelire, s’attachant les services de plusieurs joueurs bien cotés dans la bourse nationale des transferts. Et l’argent dû par l’Union arabe de football au WAC aurait pu compenser les sacrées dépenses effectuées par les Rouges et Blancs quant aux recrutements. Par ailleurs, l’autre litige à caractère arabe est l’affaire Rafik Abdessamad. Celui-ci, transféré cette saison au club saoudien d’Al Wahda, attend toujours sa lettre de sortie. D’après la même source, Rafik a déclaré qu’en ratant son deuxième match avec son nouveau club, il se trouve dans une situation embarrassante, ajoutant que l’équipe saoudienne a saisi via une correspondance et le WAC et la FRMF en vue de trouver au plus vite une solution à ce dossier. A signaler en dernier lieu que le WAC, aligné sur le seul tableau national au titre de l’exercice 2009-2010, débutera sa saison footballistique dimanche prochain, en héritant d’entrée du fraîchement promu le FUS de Rabat. Cette rencontre est prévue à partir de 22 heures au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Tournoi de Futsal de Ramadan
Le coup d'envoi de la 19ème édition du tournoi de football en salle, organisé chaque mois de Ramadan par l'Association Ribat Al-Fath pour le développement durable, a été donné lundi soir à la salle Ibn Yassine à Rabat.
Les 28 équipes engagées dans cette compétition sont réparties en sept groupes, dont chacun comprend quatre équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront aux huitièmes de finale, ainsi que celles classées troisième au niveau de l'ensemble des groupes.
Les rencontres (quatre par jour) se dérouleront en deux mi-temps de 20 minutes chacune.
La finale et le mach de classement auront lieu le 27 Ramadan.