-
La Lune prend un petit coup de vieux
-
En Californie, des écureuils assoiffés de sang
-
Des requins léopards inséminés en Australie pour préserver la diversité
-
Des chercheurs japonais travaillent sur un médicament faisant repousser les dents
-
Taux d'homicide largement plus élevé en Amazonie que dans le reste du Brésil
King Of Clip! Tel est le titre choisi par les organisateurs d’une mega-soirée organisée au Grand Rex en l’honneur de Michael Jackson, le samedi 29 août mais surtout pour le plus grand plaisir de ses fans ou de ceux qui voudraient mieux le connaître. Et pourquoi le 29 août? Ce n’est pas un hasard. Car ce 29 août 2009, Michael Jackson aurait fêté ses 51 ans si son coeur n’avait pas décidé de dire “stop” le 25 juin dernier.
C’est un monument de l’histoire du clip vidéo qui va envahir le plus grand écran d’Europe, celui du Grand Rex, une vraie et belle salle qui se dresse toujours aussi fièrement au numéro 1 du boulevard Poissonnière, dans le 2e arrondissement de Paris. L’intégrale des vidéos de Michael Jackson y sera projetée sur l’initiative de M6 Evénements et du Festival International Des Arts Du Clip. Au programme, dès 21h, des clips et encore des clips, bien sûr.
Mais pas seulement. On nous promet les interventions de foule d’invités et un événement pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à Bambi. Il s’agira d’un documentaire inédit de 52 minutes! Une véritable célébration sur laquelle veillera le double de cire de Michael Jackson, empruntée au tout proche Musée Grévin. Et, en parlant d’exposition, des photos inédites de ses trois dernières tournées seront présentées lors de cette soirée vraiment spéciale à laquelle sera associé le fan club français de Michael Jackson.
Et comme le livre Guiness Des Records le note, Thriller est le titre le plus vendu dans le monde, avec au minimum 65 millions de copies. C’est également le premier clip (réalisé par John Landis, pour mémoire) diffusé sur MTV mettant en scène un Noir. Résultat: quatorze minutes de frissons et de bonheur. Inoubliable. Mais, on se le repasserait quand même en boucle... Alors, Gala.fr vous propose de revoir ses plus grands clips, ici, en un simple clic!