-
La LNFP adopte officiellement et exclusivement « la Carte des stades »
-
CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi dans la liste des cinq finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année
-
Belahyane intéresse Milan
-
Kouider Kassimi: Le XV national déterminé à se qualifier à la phase finale de la Coupe d’Afrique de rugby
-
Festivaaal tout en Rouge-et-Vert: Le Onze national affole les compteurs
Un ultime acte que les Lionceaux de l’Atlas chercheront à franchir avec succès pour devenir la deuxième sélection marocaine des jeunes à être sacrée sur le plan continental après la génération U20 de 1997.
Ça ne sera pas une mince affaire, mais sur un match tout reste possible. D’ailleurs, c’est la formation sénégalaise qui arborera le costume de favori au moment où l’équipe marocaine portera de nouveau la casquette sur mesure d’outsider qui lui a réussi jusqu’ici.
Face à un Sénégal qui compte dans ses rangs des crampons à forte corpulence, tout en étant de bons techniciens, l’on doit s’attendre à une confrontation où la team marocaine jouera en bloc, laissant le ballon à l’adversaire mais tout en tâchant à exploiter à bon escient les transitions en vue d’atteindre l’objectif escompté.
Le groupe est conscient de l’âpreté de la mission et se veut décidé à aller jusqu’au bout dans ce tournoi dont le quatuor qualifié aux demi-finales a pu décrocher le sésame du Mondial FIFA de la catégorie.
Le Onze national, qui a disputé l’ensemble de ses matches à l’occasion de ce tournoi à Constantine, a regagné lundi dernier Alger. Sur place, l’équipe s’est entraînée tout au long de cette semaine et le staff technique sous la conduite de Saïd Chiba a focalisé les séances sur les aspects techniques et tactiques, lit-on sur le site fédéral, frmf.ma
Comme précité, le Maroc a réussi un probant parcours dans cette Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, terminant leader de son groupe, suite à ses deux victoires devant l’Afrique du Sud (2-0) et le Nigeria (1-0), avant de céder le pas, avec une équipe remaniée, lors de sa troisième sortie sans enjeu face à la Zambie (1-2).
Au stade des quarts de finale, l’EN a déroulé pour s’offrir le Onze algérien par 3 à 0. Alors qu’au match du dernier carré, il a fallu tenir bon et recourir aux tirs au but pour éliminer la redoutable sélection malienne (0-0, 6-5 t-a-b).
A noter que cette équipe malienne devait donner la réplique hier au Onze burkinabé, match comptant pour la finale de consolation.
M.Bouarab
Les U20 surclassent le Burkina
Aymen Sebbah, auteur d’un doublée (39e, 41e) et Mouad Dahk (50) ont inscrit les trois réalisations de la rencontre.