-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Avant le voyage pour le Togo, le sélectionneur national, Hassan Moumen, a tenu à faire savoir que « nous n'accepterons pas d'être défaitistes et nous défendrons les couleurs nationales en toute sérénité et avec un esprit d'équipe et de patriotisme ».
Après les trois revers de la phase aller, une défaite et deux nuls, soit deux points sur un maximum de neuf, l’équipe marocaine se trouve, il faut le dire, au pied du mur. Face au Togo, sélection qui a vu son sélectionneur belge Tissen démis de ses fonctions, les partenaires de Nadir Lamyaghri n’auront qu’une seule option : la victoire. Une mission bien loin d’être une simple sinécure, d’autant plus que tout autre résultat risque non pas de compromettre les chances de qualification, mais de les anéantir pour de bon.
Pour cette rencontre, le Onze national devra faire sans certains éléments clés, comme Aboucharouane, Kharja, Ouaddou, Bassir, Kadouri, Ahmadi ou encore Nabil Zhar. Des absences qui, espérons-le, ne perturberont pas les choix tactiques du staff technique qui a fait appel au service de la nouvelle recrue du WAC, Mohamed Berrabeh, et du sociétaire des FAR, Issam Raki, pour compenser les forfaits des internationaux précités.
A signaler que le match Togo-Maroc sera le premier à se jouer à Lomé après que la sélection togolaise a purgé sa sanction. Ça tombe mal donc pour les hommes de Moumen qui auront affaire à un adversaire et à un public qui ne ménageront aucun effort pour les déstabiliser et les mettre sous pression. Aux coéquipiers de Safri de savoir s’en tirer à bon compte et de négocier cette explication sans dégâts.
Une fois à Lomé, l’équipe nationale effectuera deux séances d’entraînement : la première vendredi et la seconde samedi au stade qui abritera la confrontation de dimanche qui sera le huitième face-à-face entre les deux formations. Bien entendu, lors des précédentes rencontres, la balance aurait penché du côté de l’équipe nationale qui s’était imposée à quatre reprises, contre une défaite et deux issues de parité.