-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
A l’instar des précédents déplacements, tout a été minutieusement préparé d’avance afin que le séjour de la délégation marocaine, conduite par le président de la FRMF, Ali Fassi Fihri, se déroule dans de parfaites conditions.
Une fois à Libreville, l’équipe marocaine, composée de 24 membres, tous des habitués des joutes africaines, aura à effectuer deux séances d’entraînement, dont celle de vendredi sera consacrée aux derniers réglages avant le jour j.
Ce qui est bon signe, c’est qu’à l’approche de cette confrontation décisive, la confiance reste de mise et que ce soient joueurs ou staff technique, ils nourrissent, via leurs déclarations, l’espoir de forcer un résultat probant qui leur permettra de se remettre en course pour la qualification. Non au Mondial, mais à la CAN, tant qu’il y a une toute petite lueur d’espoir.
C’est au pied du mur qu’abordera l’équipe nationale ce match qui n’obéit qu’à une seule équation, la victoire. Sachant que le Onze marocain : reste après quatre manches sur une défaite et trois nuls, ce qui lui vaut d’occuper jusqu’ici une bonne dernière place, synonyme d’un Mondial raté et d’une CAN suivie à la télé.
A rappeler que l’autre match de ce groupe, opposant le Cameroun, leader (7 pts), au Togo, troisième (5 pts) est prévu en simultanée avec le match entre Gabon, deuxième (6 pts), et le Maroc.