-
Coupe de la CAF : La RSB se contente du nul à Luanda
-
Botola Pro D1 : Bonnes opérations du WAC, de la RCAZ et du MAS
-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
Les entraînements devront se poursuivre ce week-end avec deux séances quotidiennes, sachant que lundi, l’heure sera à un match amical contre le club suisse de Grasshopers Zurich. Ça sera d’ailleurs l’unique rencontre test pour le Onze national qui devra s’envoler le 19 de ce mois à bord d’un avion spécial pour Libreville.
A l’approche donc de la CAN, dont les phases finales seront tenues conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale et ce, de la période allant du 21 janvier au 10 février prochain, le défenseur de l’équipe marocaine, Ahmed Kantari se dit confiant compte à l’avenir du Onze national dans cette compétition continentale.
A propos de sa blessure qui l’a éloigné des stades pendant plusieurs mois, le sociétaire du club français de Ligue 1, Brest, a fait savoir dans un entretien accordé au site frmf.ma que « j’ai repris à jouer depuis un peu plus d’un mois avec mon club. J’ai fait deux matches complets avec mon club et je me sens bien physiquement. J’arrive à encaisser la charge des séances d’entraînements. On se prépare tout doucement pour le début de la compétition ».
Au sujet de la préparation, Kantari a fait part « de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, c’est ce qui est important ». Ajoutant que « l’équipe a fait cinq séances dans trois jours, c’est beaucoup ».
Pour ce qui est de l’objectif de la sélection lors de cette CAN, l’international marocain a indiqué qu’ « on a des joueurs de caractère qui jouent dans de grands clubs. On connaît nos qualités et nos défauts. On est une équipe aussi jeune que talentueuse et on a aussi des joueurs expérimentés qui réussissent à nous encadrer en plus de l’entraîneur qui peut gérer tout ça. On peut faire quelque chose d’intéressant dans cette CAN, car nous sommes conscients de l’attente du public marocain ».
Place donc à l’optimisme mesuré. Mais en un international tout de même capé avec les différentes sélections nationales, juniors et olympique avant d’évoluer chez les «A», Ahmed Kantari a affirmé que le facteur chance revêt une certaine importance dans ce genre de tournoi. « On a besoin que le vent souffle en notre faveur. Ce qui peut nous aider aussi, c’est que l’on soit épargné par les blessures. Aux niveaux de l’engagement, de l’implication et du technique, j’ai confiance en cette équipe ».
Enfin Ahmed Kantari, lui qui avait ses premières classes au sein du Paris Saint-Germain, a eu une pensée pour le public marocain qui a toujours soutenu le Onze national. « Ce qu’on a vécu ces derniers mois a été fabuleux. J’espère qu’on va continuer à procurer à nos supporteurs du plaisir et à eux de nous soutenir ».
Pour rappel le Onze national, qui avait manqué l’édition angolaise en 2010, entamera son parcours dans cette 28ème CAN (groupe C) le 23 de ce mois où il sera à la rude épreuve du rival tunisien. Le 27 courant, il effectuera sa deuxième sortie pour le compte de ce tour des huitièmes de finale en donnant le ton au Gabon, alors que le 29 dudit mois, il jouera le Niger.