-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
En effet, dès les premières secondes de la partie, les Marrakchis se lancèrent à l'attaque, mais les tirs de Coné et de Gleisson n'ont pas trouvé le cadre. A la 15e minute, Aberbach récupère une balle d'apparence anodine et d'un tir puissant il parvient à tromper la vigilance du gardien Bagui et inscrit le premier but pour le KAC, lequel but fut très applaudi par le public local comme il se doit. Pour le reste des 45 premières minutes, les coéquipiers de Mariana ont essayé de revenir au score, mais leurs occasions n’ont pas inquiété le gardien kénitri.
De retour des vestiaires, le scénario a complètement changé. Suite à l'expulsion d'un joueur du KAC pour un geste gratuit, Coné, de la même manière qu'Aberbach, offre le but de l'égalisation aux siens à la 49e minute. Dès lors, la machine kénitrie semblait grippée et la balle n’a connu qu'un seul sens, celui du keaper Laâroubi. A la 59e minute, Jefferson profite d'une erreur défensive et inscrit le deuxième but pour les locaux. Six minutes plus tard, Gleisson, qui fut sans conteste le meilleur joueur sur la pelouse, offre à Hardoumi la balle du troisième but et parvint à libérer joueurs et spectateurs d'une pression plus que suffocante.
Le reste de la rencontre a connu une baisse de régime, puisque les hommes de Fethi Jamal ont assuré l'essentiel, alors que les Kénitris ne pouvaient plus espérer revernir dans un match où ils ont payé cher leurs erreurs défensives qui leur ont coûté une nouvelle défaite.
Au terme de cette rencontre, Fathi Jamal a déclaré : «C'était un match très disputé, ouvert puisque l'adversaire joue un foot agréable et ne se replie pas en défense. L'essentiel, c'est que on a pu revenir au score et puis gagner grâce au mental des joueurs qui ont beaucoup cru en cette victoire. Cela ne veut pas dire qu'on n'a plus de faille, et entre-temps on va travailler et attendre la deuxième période des transferts pour pallier certaines lacunes.
Le KAC n'a pas été une proie facile, au contraire avec plus de concentration ils pouvaient créer la surprise”.
De son côté, Giovanni, l'entraineur du KAC a dit : « C'est vrai qu'au début on a vécu cinq premières minutes difficiles mais après on a créé des occasions et arrivé à ouvrir le score. En première mi-temps, malgré la pression exercée par l'adversaire, on a su gérer le match et c'était l'essentiel. En seconde période, malgré des consignes dans ce sens, les joueurs ont commis des erreurs et permis au KACM de marquer des buts. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que nos joueurs font des fautes pareilles, on a déjà offert à d'autres équipes la possibilité de nous gagner. De toute façon, on va poursuivre notre travail et on va insister sur le fait qu'il est impératif aux joueurs de ne plus commettre de faute qu'ils pouvaient payer cher . »
Assemblée de l'AMPS
L'Association marocaine de la presse sportive (AMPS) tiendra son assemblée générale, le 4 décembre prochain à Rabat.
Cette réunion, qui sera consacrée à l'examen des amendements prévus pour les statuts de l'AMPS, sera suivie d'une assemblée générale extraordinaire dont l'ordre du jour comprend notamment l'élection du président et des membres du nouveau bureau exécutif.
Les candidatures, ouvertes à tous les membres de l'association, devront être envoyées au secrétariat général avant le 15 novembre prochain.
Le bureau exécutif examinera, lors de sa réunion prévue mercredi prochain à Rabat, les différentes mesures relatives à l'organisation de ces assemblées.