-
Un quart de siècle d’excellence et d’opportunités : le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25ᵉ édition
-
Plus de 25 millions de fidèles à la mosquée Al Haram durant les dix premiers jours du mois de Ramadan
-
Scrolling compulsif pendant Ramadan : Quand les réseaux sociaux éloignent de l'essentiel
-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
« Le Maroc dispose d'une grande expérience en matière de développement humain et le Gabon veut tirer profit de la mise en œuvre de l'INDH, un programme ambitieux lancé il y a dix ans et dont les résultats sont importants », a souligné Mme Dikoumba dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, M. Cherki Drais.
"Le chemin parcouru par le Maroc dans le domaine du développement humain a enregistré des avancées considérables", a indiqué la responsable gabonaise, rappelant qu'une convention avait été signée, en décembre 2014 à Libreville, entre le Maroc et le Gabon pour l'échange d'expérience entre l'INDH et la SIHG.
Mme Dikoumba a, en outre, ajouté que son entretien avec M. Drais a permis d'évoquer la mise en œuvre des conventions signées à Libreville à l'occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI au Gabon en juin dernier, assurant que ces conventions sont réalisées selon le programme établi.
Dans ce contexte, le Programme de renforcement des compétences gabonaises en matière de prise en charge de l'autisme, de la trisomie 21 et de l'hémodialyse a été lancé, lundi à Rabat, dans le cadre de la concrétisation du partenariat stratégique initié par SM le Roi et le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, pour lutter contre la pauvreté et la précarité sociale, a-t-elle rappelé, précisant que les formations théoriques au profit de 50 cadres gabonais ont démarré.