-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
Signée par le président du CSEFRS, Habib El Malki et le président du CEE, Daniel Auverlot, cette convention vise à développer et institutionnaliser une coopération basée sur l'appui mutuel, notamment en matière d’évaluation du système éducatif, souligne le Conseil dans un communiqué.
S'exprimant à cette occasion, M. El Malki a relevé que cette convention reflète la volonté du CSEFRS de s'ouvrir aux expériences des pays partenaires, dans le cadre de ses attributions en tant qu'instance consultative chargée de développer différentes études et recherches sur le système éducatif, contribuant ainsi à l'édification de la nouvelle école marocaine.
Ce partenariat vise également à établir un cadre référentiel pour la coopération entre les deux établissements, dans l'objectif de consolider l'action commune et de faciliter l'échange de documents, de ressources scientifiques et de données relatifs à l'évaluation du secteur de l'éducation et de la formation, indique la même source.
Cette convention comprend aussi la coopération en matière de réalisation et de publication d'études relatives à l'évaluation des établissements d'enseignement, outre l'organisation des ateliers de formation visant à partager les expériences et à renforcer les capacités dans le domaine de l'évaluation du système éducatif.
Selon le communiqué, il a été convenu de tenir des réunions de travail réunissant des experts des deux parties, pour examiner les derniers développements dans le domaine de l'éducation et de la formation et établir des canaux d'échange efficaces.