
-
Soutenir les TPE/PE, un choix prioritaire pour l’USFP
-
Participation de Driss Lachguar à une conférence-débat sur la politique au Maroc
-
La véritable trahison réside dans le silence, non dans l’expression
-
“Le Maroc et la bataille du parachèvement de l’intégrité territoriale”, thème d’une conférence organisée par l’USFP à Kénitra
Le Bureau politique de l'Union socialiste des forces populaires a accueilli, ce mercredi 26 février, avec une grande satisfaction la décision dictée par la sagesse du Commandeur des croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, appelant les Marocains à ne pas accomplir le rituel du sacrifice de l’Aïd cette année.
L'Union socialiste des forces populaires considère que cette sage décision Royale est une mesure appropriée face à la forte baisse du cheptel et aux répercussions sociales et économiques préoccupantes sur les familles marocaines.
Cette décision répond profondément aux attentes d’une large frange du peuple marocain, qui l’a accueillie avec une grande gratitude. Elle témoigne de la sollicitude constante du Souverain envers son peuple fidèle dans les moments difficiles, d’autant plus que l’accomplissement du sacrifice religieux dans de telles circonstances aurait causé un préjudice certain à une grande partie de la population, notamment les personnes à revenu limité.
Le parti des forces populaires saisit cette occasion pour appeler l’ensemble des autorités à s’inspirer de l’initiative Royale afin d’alléger la contrainte et la souffrance, comme le souhaite Sa Majesté, des populations démunies et des catégories vulnérables, qui endurent toutes sortes de privations et supportent les difficultés de la vie quotidienne dans un contexte social marqué par la cherté et la difficulté d’accéder à une vie décente.