-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
Le Barça, qui avec un tel score se qualifierait face aux "Gunners" (défaite 2-1 à l'aller), a repris 10 points d'avance sur le Real Madrid, qui devait jouer dimanche à Santander.
Le Malien Seydou Keita a inscrit le but de la victoire juste avant la mi-temps (43e).
Le Barça, avec Villa, Iniesta, Busquets et Abidal sur le banc des remplaçants au coup d'envoi, a nettement dominé mais n'a pas fait de festival offensif, la faute notamment à un bon Toni Doblas devant le but de Saragosse.
La formation aragonaise, très prudente, aurait malgré tout pu égaliser mais le Français Florent Sinama-Pongolle a échoué devant Victor Valdés après avoir pris de vitesse Gerard Piqué (62e).
L'entraîneur du Barça "Pep" Guardiola a décidé de faire appel à David Villa à la 65e minute (entré à la place de Bojan) pour mettre son équipe à l'abri. Mais le champion du monde espagnol a également buté sur Doblas.
Messi, barbu, n'a pas marqué et a manqué l'occasion de s'échapper en tête du classement des buteurs alors que son principal rival, Cristiano Ronaldo, blessé, va manquer au moins deux matches de Liga avec le Real.
Battu par le Barça mercredi à domicile (1-0), Valence s'est repris en battant Majorque aux Baléares (2-1). Mené au score après un penalty transformé par Ramis (31e), Valence est revenu dans le match sur une superbe reprise de volée de Pablo Hernandez.
L'international espagnol, en pleine forme, a doublé la mise en seconde période (56e), parfaitement servi par Jonas, la nouvelle recrue brésilienne du club.
Valence a quatre points d'avance sur le 4e, Villarreal, dépassé à Madrid par l'Atletico (3-1). Quatre buts superbes ont été marqués. Côté Atletico: une frappe de Reyes en pleine lucarne (5e), un ballon piqué d'Agüero (68e) et une accélération avec frappe en bout de course de Forlan (72e) pour son premier but depuis la 19e journée.
Rossi avait égalisé (34e) d'un missile du gauche après avoir été décalé par Cazorla sur coup franc.